jeudi 31 janvier 2008

Des cuillères simplissimes et tellement bonnes...

Alors là, rien de plus simple...
Si vous voulez épater vos amis et les régaler avec peu d'ingrédients et peu de temps...

Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min


Pour une douzaine de cuillères
12 cs de concassé de tomates
12 pétoncles
1 noix de beurre

Dans une poêle, faites chauffer le beurre, y déposer les pétoncles et les faire dorer à feu très doux.
Pendant ce temps, répartir le concassé de tomates dans les cuillères.
Déposer alors un pétoncle dans chaque cuillère, c'est prêt!

Biensur, cette recette est rapide quand le concassé de tomates est déja prêt. Faut dire que j'en ai toujours une portion d'avance au congélateur (oui oui, ça se congèle très bien) pour faire ces petites cuillères ou pour agrémenter de classiques pâtes...

9 commentaires:

Lili a dit…

C'est vraiment une très bonne idée et en plus c'est rapide à faire !!!

Alhya a dit…

ben voilà, moi j'ai pas de concassé de tomates au congel"! ahh, j'te jure, je ne suis pas encore assez organisée, et quel dommage, quand je vois ce à quoi ça peut servir, ça me donne envie de progresser!

Anonyme a dit…

Délicieuse idée tes p'tites cuillères gourmandes ! :o)

Sha a dit…

Simplissimement bon!

Jess a dit…

Des associations qui me tentent beaucoup et la presentation est tres sympa

Doria a dit…

Une idée pour un apéro simple et rapide. Elles sont très appétissantes ces petites cuillères.
Bisous et bonne journée, Doria

Anonyme a dit…

parfait pour moi,
vite fait et très bon que demander de plus

Anonyme a dit…

Du rapide, du simple mais de l'efficace ! Et ça présente très bien :)

Bises

Doria a dit…

Le sirop de riz, je le trouve dans les boutiques Bio.
Bonne soirée, Doria