jeudi 31 janvier 2008

Risotto ! Léger et savoureux !

Allez hop, je continue, aujourd'hui, plusieurs recettes car j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps d'ici la fin de la semaine et parce que je suis super en retard dans mes publications... Du coup, j'ai une tonne de recettes et de photos qui s'accumulent et j'ai bien peur d'oublier les proportions de certaines recettes inventées...

Alors voici un petit risotto que je vous dis même pas comment il est trop bon! (Aie, j'ai mon accent qui reviens...) Je n'ai pas utilisé de riz spécial risotto (j'en avais pas...) mais le résultat est malgré tout très proche d'un vrai risotto!

Préparation : 15-20 min
Cuisson : 40 min

Pour 2 personnes
1 verre de riz
2 verres de bouillon de volaille
2 escalopes de poulet
1 petit oignon blanc émincé
2 tomates coupées en cubes
1 à 2 cs de crème fraîche (allégée possible)
1 poignée de gruyère râpé
Sel, poivre
1 cc de paprika

Dans une casserole à fond épais, mettre un peu d'huile d'olive et y faire dorer l'oignon et les escalopes de poulet préalablement coupées en petits morceaux. Quand le poulet prend une jolie couleur, ajouter le verre de riz et le faire revenir "à sec" jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter alors 2 verres de bouillon et laisser mijoter à couvert pendant environ 35 min, c'est à dire jusqu'à ce que le riz ait absorbé l'eau et soit cuit (sinon, ajouter un peu d'eau). Pendant cette phase il est inutile de mélanger, le riz n'en sera que meilleur!
Ajouter ensuite les dés de tomates, la crème fraîche et le gruyère râpé. Mélanger puis saler (très modérément à cause du bouillon) et poivrer. Ajouter ensuite le paprika, mélanger et laisser chauffer à nouveau, à feu très doux.
Servir de suite, bien chaud, c'est un pur délice!

Bon alors, dans cette recette (faite il y a un petit moment) il y a des tomates... C'est plus trop la saison des tomates, et je ne sais pas pour vous, mais ici, plus moyen d'en trouver une qui ait un minimum le goût de tomate... Alors vous pouvez essayer de remplacer par du poireaux, je pense que ce sera parfait aussi!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah...moi et le risotto c'est une histoire d'amour de toujours...sous toutes ces formes....avec toutes les saveurs....celui-ci fait parti de mes favoris...
une bien jolie photo pour un plat bien difficile à photographier....