vendredi 12 octobre 2007

Des gaufres comme dans les fêtes foraines !!

Et oui, en ce moment je suis très desserts... Peut être que chez moi, l'arrivée du froid rime avec le sucré plutôt qu'avec les soupes (bien que j'adore les soupes...)... Ou peut être que ma gourmandise immodérée agit sur mon esprit transformant mes essais culinaires en de délicieux desserts... Qui sais...
Toujours est-il que ma dernière tentative de gaufres était un lamentable échec... Comme je vous l'avais dit dans un précédent billet, mon gaufrier d'étudiante (payé une quinzaine d'euros, et faisant croque-monsieur et grill) a toujours refusé de me faire de jolies petites gaufres... Il fallait toujours les manger en grattant les plaques encollées de pâte à gaufres... Il n'y a jamais eu de réussite, ni même de pseudo-réussite...
Un soir, alors que mon moral était au plus bas, une envie irrépressible de gaufres réconfortantes se fait sentir... Et la bingo, c'est tout collé comme d'hab... J'entame alors une grosse phase de dépression (je rigole bien sur...)... Ma môman me conseille alors de les faire en pancakes pour ne pas avoir à jeter toute la pâte.... Et voici donc mes belles gaufres :

Pitoyable n'est-ce pas ? Au goût c'est pas mauvais, mais c'est pas ça...

Sur conseils et aide de môman et avec l'accord plus que donné de kéri, nous voici parti le lendemain à la conquête d'un nouveau gaufrier !
Et la, avec kéri (et oui, lui aussi il raffole des gaufres!!! On a une très bonne adresse sur le port d'Honfleur si vous passez par là...) on ne lésine pas sur la qualité du matériel !!
Nous investissons dans THE gaufrier ! Le Krups ! Celui qui fait de belles grosses gaufres de 3 cm d'épaisseur, comme dans les fêtes foraines!
Une fois acheté, nous filons tout droit à la maison, et dans le quart d'heure qui suivait nous dégustions ceci :

















(Je ne sais pas pourquoi, mais kéri prend toujours en photo les trucs qui ont un petit défaut... Là, les gaufres n'ayant pas eu assez de pâte pour être belle des 2 côtés...)
Voila, pour moi, le meilleur des anti-dépresseur !!! :-)
Et, même si il fait froid et gris dehors, on est très bien, trop bien même !!!

Gaufres traditionnelles

Préparation : 5 min Cuisson : 4 min th4

Pour 8 gaufres
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
75 g de sucre
100 g de beurre
2 oeufs
1/2 l de lait

Mélanger tous les solides, faire un puis et y verser le beurre fondu et les oeufs entiers. Mélanger.
Délayer peu à peu avec le lait
Laisser reposer la pâte une heure (là on a pas pu le faire....)

PS : MERCI Môman!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

le bonheur !

Anonyme a dit…

Elles ont l'air délicieuses !

Anonyme a dit…

j'ai tout a coup envie d'une petite soirée gaufres!!!^^
margot