lundi 1 octobre 2007

Un retard, quelques catastrophes,l'irlande et un gâteau au chocolat....

Et oui, presque 10 jours se sont écoulés depuis mon dernier message!!
C'est vrai que j'ai pris un peu de retard... Mais que voulez vous, après un petit week end chez nos voisins irlandais, une petite démangeaison intestinale qui nous a forcé à ne manger que du riz pendant 3 jours, et une vie bien remplie, le temps est passé vite, trop vite.. Mais je vous rassure, me revoici avec plusieurs recettes dans ma hotte!

Commençons par le commencement...
Jeudi 20 septembre 19h00 : branle bas de combat, tout le monde sur le pont : il faut faire 2- 3 courses (car oui, 1/2 rouleau de papier toilette pour le retour c'est peut être un peu pas assez...) préparer en vitesse une fournée de petites brioches au sucre et les valises, le tout en respectant les normes de sécurité (et de dimensions...) du seul bagage à main que nous emmenons dans l'avion...
Quelques suées et plusieurs heures plus tard, tout est près... Ouf...
Maintenant au dodo car demain, debout 5h !!
Vendredi 21 septembre 5h30 : habillés, petit dej avalé, nous voila près à décoller... récapitulatif : habits : ok, nécessaire de toilette : ok, billets d'avion : ok!, réservation de l'auberge de jeunesse : ok! petit dico d'anglais : ok ! (et oui, je dois être au moins aussi bonne en anglais que notre cher ami Dorian....), pièce d'identité : ok! C'est bon, on embarque dans la voiture et on rejoins les amis, direction l'aéroport...
Bien engagés sur l'autoroute : mince les brioches! Kéri, tu les a prises n'est-ce pas??? Non, je croyais que tu les avais... Tant pis... ce sera pour faire griller à notre retour...
Arrivés 15 min avant la fin de l'enregistrement, c'est avec grande joie que nous apprenons que notre vol est en retard d'au moins une heure... Mince, on a faim... et moi qui ai oublié les brioches...
Enfin, après 1h30 de vol, nous y voici : Dublin est à nous...
Et nous voila parti à visiter, visiter et encore visiter, se remplir les yeux, les oreilles et les narines lors de longues (voire même très longues) balades à travers les rues dublinoises... S'imprégner de l'ambiance irlandaise en assistant confortablement assis dans un pub au match de rugby France/Irlande et se retrouver à 5 petits frenchies à crier à chaque essai au milieu d'une horde d'irlandais tout de vert vêtus qui eux hurlent à chaque fois qu'ils ont le ballon...
Trouver, au hasard de nos pérégrinations, celle qui a donné son nom à ma grosse puce et continuer de visiter, coûte que coûte, même si on a mal aux jambes...



S'émerveiller de la chaleur des dublinoises qui se baladent en mini jupes et débardeurs par 14°C et se dire que l'ambiance dans la rue du Temple Bar est exceptionnelle, tellement vivante...




Prendre ensuite le dart (RER dublinois) et se rendre sur la côte, admirer enfin l'irlande telle qu'on l'admire sur les cartes postales, sombre, ténébreuse mais si généreuse, si belle...




Se dire que, mince, c'est le dernier jour...
Siroter une dernière Guinness et rentrer fatigués, fourbus mais remplis de souvenirs...
Se dire qu'on y retournera car on a pas eu assez de temps, car il y a encore tellement de choses à voir et dormir enfin...



Lundi 24 Septembre : 4h30... Et voila, soit je ne digère pas les quantités de beignets et les hamburgers avalées, soit c'est la tourista dublinoise, soit nous nous sommes fait avoir par cette fichue gastro qui sévit un peu partout en France...
Toujours est-il que nous n'avons mangé que du riz et autres aliments très simples histoire de couper court à cette mauvaise idée de faire la roumba qu'ont subitement eu nos intestins...

Pour nous consoler, j'ai tenté de faire des gaufres... Bien mal m'en a pris, j'avais oublié à quel point je déteste mon gaufrier d'étudiante qui ne sait rien faire d'autre que de coller tout qu'il trouve... Je me venge alors sur des petits gâteaux au chocolat et la je dois faire face à l'explosion de mon cul de poule en verre...
Mais têtue que je suis, je résiste et recommence...
Merci Trish...

Gâteau très riche sans farine ni batteur :
Pour 8 à 10 personnes
Préparation : 15 min Cuisson : 45 min

430 g de beurre
430 g de chocolat noir
8 oeufs
180g de sucre
30 cl de crème fleurette

J'ai bien évidemment divisé les proportions par 4, et oui, nous ne sommes que 2....


Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre et la crème.
Ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien fondu.
Parallèlement, battez légèrement les oeufs puis ajoutez les au mélange chocolaté.
Verser dans un moule beurré et fariné. Cuire 45 min environ.
Laisser refroidir le gâteau, emballez le et mettez le 1 nuit au frigo (ça c'est le plus dur...)
Ensuite, déchaînez vous!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah le fameux Temple Bar! Ca sent quand meme un peu trop la sueur dedans a partir d'une certaine heure!! Joli gateau;-)

Anonyme a dit…

Oui, ce fut un très bon week-end. Les dublinoises ont beaucoup de charme le soir ;-). La Guinness est excellente. L'oubli de ta brioche m'a laissé sans voie et surtout sur ma fin. Enfin, tu seras pardonnée si tu ramènes un gâteau au boulot.
Bref, on a passé un bon petit week-end qui sera à refaire là-bas ou ailleurs !

Anonyme a dit…

En un billet deux de mes envies : l'Irlande et le gâteau au chocolat !!! la chance !!!