jeudi 11 octobre 2007

Apple pie... Pour changer de la classique tarte aux pommes !!

Aller, hop, hop hop! Une petite recette rapide que je vous poste tout aussi rapidement car, pour changer, je manque un peu de temps.... (Pffff, vivement que cette course s'arrête !! rires!)

Préparation : 15-20 min

Pour 8 minis apple pies
3 pommes pelées et coupées en petits cubes
5 cs de sucre "pomme d'amour"
1 cs de beurre
1 pâte feuilletée (je pense qu'avec une brisée ce serait mieux...)

Dans une casserole, faire fondre le beurre, y mettre les pommes et faire revenir quelques minutes puis ajouter le sucre pour qu'elles caramélisent. Les faire mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'elles deviennent légèrement fondantes...
Pendant ce temps, découper 8 cercles (j'ai utilisé un verre à whisky) puis 8 cercles légèrement plus grands.
Foncer des minis moules à tartelettes et y déposer 1 à 2 cs de compotée de pommes. Refermer avec les 8 petits cercles restants en appuyant bien sur les bord pour les souder correctement (moi j'ai pas du le faire assez car elles se sont légèrement ouvertes...). Faire également un petit trou sur le dessus des apple pies pour laisser la vapeur s'échapper !
Enfourner pour environ 30 min à 180°C / Th6...
Dégustez tièdes ou froides, comme vous préférez !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Loin des traditionnelles apple pies americaines et plus proche de nos delicieux chaussons, mais loin de me deplaire! Au contraire!

Anonyme a dit…

Un régal ! Je fais avec de la pâte brisée ou de la pâte " petit suisse ".

Anonyme a dit…

j'ai jamais essayé, ça à l'air trop trop bon !!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ce genre de tarte aux pommes. C'est vrai que ça change de celles que l'on fait d'habitude!

Iris a dit…

En effet cela change de la tarte aux pommes, j'aime beaucoup.