jeudi 18 octobre 2007

Butter chicken aux épices tandoori... Un vrai régal...

Pour moi cette recette fut une confirmation... J'adore les épices et le mode de cuisson tandoori...
Ayant déjà eu l'occasion de goûter ce plat typiquement indien, j'ai voulu recréer cette recette chez moi après avoir déniché un petit mix d'épices tandoori....
Un petit tour dans mes bouquins de cuisine plus tard, et me voici à préparer ceci :


Préparation : 50 min
Cuisson : 45 min

Pour 4 personnes
150 g de noix de cajou que vous ferez légèrement griller (pour moi c'était des cacahuètes grillées)
2 gousses d'ail pressées
2 cs de vinaigre
80 g de concentré de tomates
1 yaourt nature
4 escalopes de poulet coupées en gros morceaux
80 g de beurre
1 gros oignon émincé finement
400 g de purée de tomates en boite
180 ml de bouillon de poule
250 ml de crème fraîche
1 à 2 cs de mélange d'épices tandoori

Mixez l'ail, les cacahuètes grillées, le vinaigre, le concentré de tomates et la moitié du yaourt avec les épices jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Dans un grand bol, mélanger cette pâte au poulet avec le reste du yaourt. Laisser reposer ainsi, le plus longtemps possible... Ils préconisent 3h ou toute une nuit, j'ai tenu 1h...
Mettez le beurre dans une casserole, ajouter l'oignon et le faire revenir jusqu'à ce qu'il blondisse. Ajoutez alors le poulet et faites cuire le tout pendant 10 min.
Incorporer ensuite la purée de tomates et le bouillon de poule. Portez à ébullition puis laissez mijoter 45 min sans couvrir en remuant de temps en temps...
Incorporez alors la crème, faites chauffer encore 5 min et servez accompagné de riz...
Un régal je vous le dis!

Source : recettes au poulet, édition Marabout Chef.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a effectivement l'air délicieux, bravo pour la présentation :)

Anonyme a dit…

Je n'ai encore pas mangé et ta recette me fait vraiment envie!!! Et quel présentation! Vraiment sympa, bravo!

Anonyme a dit…

Ca m'a l'air succulent !!!

Anonyme a dit…

Alors ça je craque!!! C'est tout ce que j'adore!! Ca sent bon les épices!! Bravo!