lundi 22 octobre 2007

Purée non traditionnelle...

Et pourtant, à la regarder, on dirait une petite purée toute classique... Un peu blanche peut être...
Normal, elle est au chou-fleur!!!

Moi aussi j'étais rétissante au début, le chou-fleur, je ne l'aime que cru à l'apéro et cuit en gratin...
Mais la, il commençait à vieillir dangereusement et, comme vous le verrez rapidement, nous avions déjà un petit gratin sympa qui s'annonçait...

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Pour 2-3 personnes

350 g de chou-fleur
2 feuilles de laurier
1 brin de thym
1 cs de beurre
2 cs de chèvre frais (type chavroux)
Sel, poivre, noix de muscade.

Faire bouillir une grand volume d'eau et y plonger les bouquets de chou-fleur, le thym et le laurier. Couvrir à moitié et laisser mijoter pendant 15 min, c'est à dire jusqu'à ce que le chou-fleur soit bien fondant.
Égoutter, ôter le laurier et la branche de thym puis passer au moulin à légumes (ou au presse-purée, ou doucement au mixer...) en y ajoutant le beurre et le chèvre frais.
Saler, poivrer et râper un peu de muscade.
Servez chaud accompagné de saucisses aux oignons, un petit délice, et tout léger en plus!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi qui ait des enfants, je trouve que c'est une recette géniale et au moins ils mangent des légumes avec plaisir, merci !

Anonyme a dit…

C'est délicieux la purée de chou-fleur ! Les variantes : avec de la noix de muscade, ou du piment d'Espelette, ou même des lardons grillés :p

Bonne journée :)

Anonyme a dit…

C'est sympa et en plus ça change !!! Une belle manière de manger des légumes !!!

Fanny's a dit…

Merci pour vos messages! C'est clair que c'est une façon un peu plus attrayante de manger et faire manger du chou-fleur!
Eryn, j'avais pensé aux lardons grillés mais j'en avais plus, sinon, ton idée de piment me tente bien!