vendredi 13 juillet 2007

Des yaourts, encore des yaourts 2 ... la menthe et la rhubarbe...

Et oui, depuis que j'ai la yaourtière de môman je n'arrête plus de faire des yaourts... C'est si simple et si bon !!! Je teste tout ce que je peux...
J'ai essayé chocolat, mais je ne suis pas convaincue, j'ai peut être fait une erreur quelque part, mais où???? Ils étaient acides, le goût du chocolat on ne peut plus léger (pourtant 30 g de chocolat noir pâtissier pour 3 pots de yaourts!!) Il y avait une grosse croûte granuleuse au dessus et une fine tout au fond...
A revoir donc...

Par contre, j'ai testé ceux à la menthe comme le fait samania et c'est très bon (enfin, d'après kéri car moi je n'aime pas les yaourts à la menthe, ça fait dentifrice...). Pour la procédure c'est simple, j'ai fait comme ici exactement.








J'en ai également fait à la rhubarbe...
Excellent, vraiment.
La recette est simplissime, vous préparez vos yaourts comme d'habitude (voir ici) sauf qu'avant de verser la préparation dans les pots, vous y déposer une grosse cuillère à soupe de compote de rhubarbe. En versant le lait ça va légèrement se mélanger...
C'est frais, légèrement acide et vraiment très bon.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les yaourts au chocolat, je te donnes le lien, je les ai trouvé pas trop mal.
http://leplatdujour.canalblog.com/archives/2007/05/20/5012874.html#comments

Fanny's a dit…

Merci, je cours y jeter un oeil !!!

Harley a dit…

Great blog thanks for posting this.