jeudi 12 juillet 2007

Des yaourts, encore des yaourts...

Ayant découvert de nombreux blog (dont le célèbre blog de samania) me faisant saliver devant des yaourts maisons aromatisés à tous les goûts, je n'ai pu résister longtemps à l'envie d'en faire moi même... Il faut dire que je connais le goût si particulier, doux, onctueux des yaourts maisons puisque môman nous en faisait quand nous étions petits....
Après une petit coup de fil et une visite de mes parents, me voici désormais équipée d'une yaourtière flambant "vieille" !!! Rires... Et oui, c'est toujours la même yaourtière, la seb orange avec son couvercle marron translucide... Mais elle marche toujours aussi bien, la preuve :

Préparation : 5 min

Pour 8 pots de yaourts :
1 yaourt au lait entier
1 litre de lait entier
1/2 pot de lait en poudre
3 cuillères à soupe de sucre en poudre (quantité pour 3 yaourts sucrés)

Dans un pichet, mettre le yaourt, le battre énergiquement en y ajoutant le litre de lait. Ajouter ensuite le lait en poudre. Verser dans 5 des 8 pots (pour avoir 5 yaourts natures, un qui servira pour la prochaine fournée, + 4 natures pour kéri). Ajouter le sucre dans le mélange restant et verser dans les 3 pots restants (pour moi...).
Mettre en route la yaourtière pour 8 à 10 h. Réfrigérer 4h puis déguster.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens justement de mettre une tournée de yaourts en route!!!!!moi aussi j'ai récupréré la vieille yaourtière de ma moman!!!!
mais parfois je cahnge et je fais du fromage blanc.....trop bon le fait maison

Fanny's a dit…

Hummm du fromage blanc!! Faut que tu me dises comment tu fais! je suis trés interessée!!

Anonyme a dit…

Ils font super envie!