vendredi 13 juillet 2007

Des bonbons à boire...

Voici une petite recette bien connue et vraiment sympa pour des fins de soirée toutes en gaieté : la vodka tagada...
En plus c'est très simple, de la vodka, des fraises tagada et le tour est joué.
Soit dans des petits verres individuels, soit dans une bouteille, le principe est le même, mélanger les deux et attendre que les fraises fondent...
On "boit" alors de la fraise tagada... On peut aussi le faire avec des carambars ou des malabars...

Pour 1 petit verre :
1 fraise tagada, 2 doigts de vodka, couvrir et laisser macérer de 3 jours à .... jusqu'à ce que vous y repensiez... c'est selon la texture que vous désirez... A savoir que pour ces petites quantités au bout de 2 mois cela se transforme en une gelée de vodka à la fraise... Pourquoi pas ???

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Original!

Anonyme a dit…

ça change, après la liqueur de carambars, un peu de gelée de vodka...mes invités vont me prendre pour une sorcière avec toutes ces potions!

Anonyme a dit…

Je l'ai déjà faite, mais en version bouteille. C'était une recette marmiton si mes souvenir sont bons, cependant je n'ai pas trop aimé, j'ai trouvé trop sucré. Mais comme je ne vex pas rester sur un mauvais souvenir, je tenterai ta version au verre pour comparer.

Fanny's a dit…

Merci pour vos commentaires !!
Mimosa, c'est vrai que la première fois que j'ai servi cela mes invités m'ont regardé d'un drôle d'air, mais maintenant ils en redemandent...
Perrine9, si tu veux que ce soit moins sucré je te conseille d'augmenter le volume de vodka, le tout est de trouver le bon equilibre et cela c'est selon les gout de chacun et aussi selon le type de vodka utilisé...

Anonyme a dit…

Plutôt original !