jeudi 13 mars 2008

Ca mijote encore par ici : Blanquette de veau express

Et oui, ça mijote, ça mijote!!!
Il faut dire que par ce temps, de bons petits plats chauds qui mijotent pendant des heures, ça réchauffe et ça réconforte !!! En plus avec ma belle cocotte et ma plaque induction, je n'ai plus de raison de m'en priver !!!
Aujourd'hui, je revisite la blanquette de veau et la détourne en version express, mais attention, elle est vraiment très bonne malgré qu'elle soit rapide à faire !!!

Préparation : 25 min
Cuisson : 1h

Pour 3 personnes :
3 escalopes de veau
20 g de beurre
1 gousse d'ail
1 oignon émincé
1 cs de farine
15 cl de vin blanc sec
1 pincée de noix de muscade râpée
2 cc de fond de veau déshydraté
2 feuilles de laurier
1 branche de thym
1 branche de romarin
2 carottes coupées en rondelles
1 petite boite de champignons de Paris
2 cs de crème fraîches
Sel-poivre

Coupez le veau en morceaux puis salez et poivrez les. Faites les ensuite revenir dans la cocotte avec le beurre jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajoutez l'ail écrasé et l'oignon.
Parallèlement, mélanger ensemble la farine et le vin blanc puis versez le mélange dans la cocotte et mélangez jusqu'à ce que ça épaississe légèrement. Ajoutez alors la pincée de muscade.
Dissoudre le fond de veau dans 10 cl d'eau bouillante et ajoutez le au mélange de la cocotte avec les herbes. Salez légèrement et poivrez.
Couvrez et laissez mijoter ainsi (feu doux) environ 40 min.
10-15 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les rondelles de carotte, les champignons et la crème fraîche, mélangez bien. Couvrez et laisser finir de mijoter.
Servez accompagné de tagliatelles, c'est un régal !! Et réchauffé le lendemain, c'est encore meilleur!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les p'tits mijotés j'adore ça, alors si en plus c'est rapide j'adopte !

Anonyme a dit…

sympa la recette

Marie-Claire a dit…

C'est plutôt un sauté de veau qu'une blanquette, mais c'est bon !

Art Flea a dit…

Helloo mate great blog