mercredi 6 février 2008

Sablés à l'épeautre

En ce moment je suis très farine d'épeautre. J'adore le goût de cette farine...
J'en ai pris une intégrale, ce qui la rend encore meilleure!
J'ai testé 2 recettes avec cette farine : des sablés et un gâteau au citron... Les 2 sont vraiment excellents!

Préparation : 5 min
Façonnage : 15 min

Cuisson : 20 min


Pour environ 30 sablés
250 g de farine d'épeautre intégrale
100 g de beurre
100 g de sucre (on peut en mettre plus car c'est pas très sucré)
1 oeuf
Du chocolat

Mélanger ensemble et à la main, la farine, le beurre mou (pas fondu, mou), le sucre et l'oeuf.
Etaler la pâte et confectionner les petits sablés à l'aide d'un emporte-pièce.
Enfourner à 180°C - th6 pendant 20 min (les bords doivent commencer à dorer).
Parsemer de cassonade, faire refroidir sur une grille et napper de chocolat (si vous voulez, moi j'adore, kéri préfère sans).
Ces petits sablés se conservent dans une boite en fer.

6 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

De jolis sablés! Intéressants!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

mmmmh, irrésistible tes sablés!

Anonyme a dit…

je mets l'option sur les petits sablés recouverts de chocolat !!

Anonyme a dit…

J'aime aussi beaucoup la farine d'épeautre. Sa saveur doit bien se marier avec le chocolat, je vais tester !

Anonyme a dit…

Ils ont l'air délicieux ces sablés ! Ton faux pannetonne aussi d'ailleurs, moi qui n'ai jamais de fruits confits à la maison, il m'arrange :p

Bonne journée,

Fanny's a dit…

Merci pour vos commentaires!
Biz à tous!