mercredi 6 février 2008

Citron - épeautre : le mariage de ce début d'année

Ma deuxième réalisation avec la farine d'épeautre intégrale... Une révélation, aussi bien pour moi, que pour mes collègues qui ont littéralement dévoré ce cake sans même me laisser le temps de prendre une photo... Je note quand même la recette, car il serait vraiment dommage de la perdre tellement ce gâteau est bon...
Et dès que j'en refais, je prends les photos avant de le proposer à la dégustation! rires!

Préparation : 10 min
Cuisson : 1h

Pour un beau cake
245 g de farine d'épeautre intégrale
Le jus de 3 citrons + 1 zeste
100 g de beurre
100 g de sucre
100 g de lait
1 sachet de levure.

Mélanger tous les ingrédients. Répartir la préparation dans un moule à cake chemisé de papier cuisson et enfourner une bonne heure à 150°C - th5 (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).
Le cake sera alors doré et dégagera une odeur dont vous me donnerez des nouvelles!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon , alors j'attends les photos !! je ne connais pas non plus cette farine , je vais aller faire un tour chez le " BIO " !
J'aime l'idée de ce cake bien citronné

Virginie a dit…

J'aime aussi beaucoup la farine d'épeautre et son petit goût de noisette. Avec le citron, c'est excellent.

mamapasta a dit…

si en plus d'être bon, il titille les narines en cuisant , je vote pour.

Marie-Claire a dit…

Ça a l'air tellement simple qu'il ne faut pas se priver !

Doria a dit…

Je te souhaite un joyeux anniversaire avec deux jours de retard.
J'ai déjà vu de la farine d'épautre en magasin Bio mais ne l'ai jamais acheté. Dès que j'y retourne, je teste ton cake.
Bisous et bonne soirée, Doria

Alhya a dit…

voici une très belle idée, qui change! et je vois qu'il n'y a même pas de matière grasse dans ton cake, de quoi ne pas se priver!

Fanny's a dit…

Je vous remercie toutes pour vos commentaires! Dès que j'ai de nouvelles photos, je les publie, promis! N'hésitez pas à me montrer vos réalisation si vous le faites!
Merci Doria!
Alhya, euh, comment dire, le beurre... C'est un peu de la matière grasse non ??? ;-)
Pour celles qui ne connaissent pas, essayer la farine d'épeautre, c'est vraiment un régal!
Biz à toutes!