mardi 22 janvier 2008

Tourte aux 2 viandes

Allez hop, une petite recette de saison, bonne et très simple à réaliser.

Préparation : 10-15 min
Cuisson : 10+30 min


Pour une belle tourte :
600 g de veau haché
2 belles escalopes de poulet
1 oignon émincé
50 g de féta écrasée
2 disques de pâte brisée et feuilletée
Sel, Poivre,
Herbes de provence
Laurier
Thym

Couper les escalopes de poulet en petit morceau et faites les dorer quelques minutes avec l'oignon dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Quand c'est légèrement doré, ajouter le veau haché, la feta , le laurier, le thym et les herbes de provence. Laisser mijoter 5 min (ajouter de l'eau si ça colle ou devient trop sec). Saler, poivrer. Ôter le laurier.
Chemiser un moule à manquer avec le premier disque de pâte. Verser le mélange de viandes, bien le répartir et le couvrir avec le second disque de pâte. Soudez bien les bords et Faites cuire environ 30 min, jusqu'à ce que la tourte soit bien dorée.
A déguster bien chaude avec une bonne salade de mâche fraîche ou de tomates ! Un petit régal, pas sèche du tout, moelleuse et savoureuse...

5 commentaires:

Lili a dit…

J'adore les tourtes ça fait longtemps que j'en ai pas fait, tu me fais envie vous avez du vous regaler !!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une belle tourte! Réconfortante et savoureuse...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Voilà une superbe tourte, complète, nourrissante. Avec une bonne salade, j'en ferais volontiers mon repas !

Doria a dit…

Une tourte avec une bonne salade de tomates, je suis partante de suite, hummm !!!!
Bonne soirée, Doria

Provence a dit…

Je prends car je teste en ce moment une nouvelle pâte feuilletée sans gluten : c'est parfait Merci