mardi 15 janvier 2008

Le nut blanc

Après une furieuse envie de pâte à tartiner au chocolat (le nut maison dont la recette arrivera très prochainement) qui s'étalerait gentiment sur des crêpes, je me suis dis : "ne sois pas égoïste et pense à ceux qui, comme Kéri et Isabelle, n'aiment pas trop le chocolat noir, du moins pas autant que moi!"
Et me voici donc lancée dans un nut version chocolat blanc!

En m'inspirant fortement de la recette de nut au chocolat noir et de ce site, je me suis lancée!

Préparation : 5 min + refroidissement

Pour un gros pot (style confiture Bonne Maman)
200 g de chocolat blanc
150 g de beurre
3,5 grosses cs de lait concentré sucré
30 g d'amandes en poudre

Dans une casserole, mettre le beurre coupé grossièrement, le lait concentré sucré et le chocolat blanc en morceaux. Faire fondre le tout à feu doux en remuant sans arrêt. Quand le mélange est lisse retirer du feu et ajouter la poudre d'amandes. Mettre dans le pot et attendre que cela soit complètement froid.
Et voila, c'est près!
C'est très très bon aux dires des amateurs de chocolat blanc (kéri le mange à la petite cuillère et s'en étale presque tous les matin sur ses tartines!), même si cela reste encore un peu trop sucré (mon choco étant du chocolat blanc non pâtissier, il est très très sucré...). Par contre, je pense perso que la prochaine fois je remplacerais les amandes en poudre par du pralin.

8 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Wahou, cette recette est terriblement tentante! Mmmmmhhhh...

Bises,

Rosa

Doria a dit…

Un pot bien gourmand avec ce chocolat blanc et amandes. Etalé sur du pain frais, cela doit être un régal pour le 4 heures.
A bientôt, Doria

Alhya a dit…

arrête... j'en ai fait un avec mon toblerone noir... irrésistible! mais j'adore aussi le chocolat blanc, alors je ne peux qu'être tentée!

Anonyme a dit…

je suis sure que j'apprécierai!

Anonyme a dit…

Grrr, tomber là dessus de bon matin, mais quelle gourmandise !!!!!

Bises :)

San a dit…

Youpiiie ! Une nouvelle accro à ma recette ;)
Avec du lait concentré non sucré, ça équilibre un peu le choc blanc hyper sucré ;)
Avec de la noix de coco, c'est délicieux aussi. Mais mon préféré est celui au praliné, je l'avoue ^___^

Sha a dit…

Impossible de résister à la tentation même!

Fanny's a dit…

Merci pour vos messages!