lundi 28 janvier 2008

Bouchées Choco en 20 min chrono

Une dédicace spéciale à Marie !
Cette petite recette est faite pour ceux ou celles qui ont une subite envie de petits gâteaux moelleux et forts en chocolat, une envie si subite qu'on a pas le temps d'attendre que ça cuise 45 min, qu'on a pas le temps d'attendre 20 min que ça refroidisse et encore moins le temps d'attendre 1 nuit car c'est meilleur le lendemain... Non non non, ces bouchées sont pour les accros au chocolat qui veulent manger une petite bouchée la, maintenant, tout de suite!
A vrai dire, peut être qu'elles sont meilleures le lendemain... Je ne sais pas, j'ai tout mangé trop vite!

Préparation : 5 min
Cuisson :5 + 10 min

Pour 10 bouchées
140 g de lait concentré sucré
100 g de chocolat bien noir
2 oeufs
40 g de farine

Préchauffer le four Th6 - 180°C.
Mettre le lait concentré et le chocolat en morceaux dans une casserole et faite fondre le tout sur feu doux (c'est l'étape la plus longue de la préparation).
Une fois que le mélange est lisse, y incorporer les 2 oeufs puis la farine.
Verser la préparation dans des petits moules en silicone (ici moules à cannelés) et cuire 10 min.
Déguster chaud, tiède ou froid!!!

Hummm que du bonheur!

7 commentaires:

Tifenn a dit…

Ah ben oui, là c'est sûr!

Anonyme a dit…

Coool ta recette! J'adooore!

Anonyme a dit…

Super ta recette! je note!

Anonyme a dit…

Miam encore une belle gourmandise chocolatée :p

Bonne soirée :)

lydian a dit…

Elles ont l'air trop bonnes ces petites bouchées, je garde précieusement la recette car en ce moment c'est plus courgette que chocolat (régime oblige!).

Doria a dit…

C'est un suplice de voir tes photos !!! Ils sont supers beaux !!!
Bisous et bonne soirée, Doria

Fanny's a dit…

Merci à toutes pour vos commentaires... J'espère que vous testerez ces petites bouchées pour me dire ce que vous en pensez!
Biz à toutes