lundi 17 décembre 2007

Gaufres truite-thon : un délice !

Oulala, j'ai pris un peu de retard dans mes publications ces derniers temps, mais entre les préparatifs de Noël, le boulot et le manque de courage, je dois bien avouer que je me suis faite bien plus rare sur la culinosphère...
Mais me voici de retour, avec quelques belles recettes!

Commençons par un petit régal tout simple pour un soir :
Les gaufres à la truite et au thon

Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min

Pour 3 grosses gaufres :
100 g de farine
1/2 sachet de levure
2 oeufs
200 ml de lait
100 ml d'huile
1 petit boite de thon (100 g)
1 boite de truite (150 g)
100 g de gruyère râpé
2 cs d'herbes de provence
Sel, poivre


Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre. Répartir la pâte dans le gaufrier et cuire pendant 5 min (chez nous thermostat 4.5).
Servir chaud (ou froid, mais bon, en cette saison, chaud c'est mieux!) accompagnée d'une belle salade ou d'une belle tomate!
Un régal je vous dis...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Raaaahhh, j'adore les gaufres ! Et salées, c'est un délice ! A faire et à refaire, perso, je ne m'en lasse pas !

Jess a dit…

C'est a tester ces gaufres salees .. ca a l'air delicieux !!

Anonyme a dit…

Ca a l'air super originale... Je vais mettre la recette dans ma boite a malice :op

aurcuisine.canalblog.com

Anonyme a dit…

Je n'aime pas du tout les gaufres sucrees, par contre celles-ci elles me plaisent drolement!
http://blogalolotte.canalblog.com

Marie-Claire a dit…

Ooooooh des gaufres !
Et en version salée !

ça doit être sympa aussi à l'apéritif...