mercredi 5 décembre 2007

C'est chaud et de saison mais ce n'est pas une soupe...

Et encore une recette qui réchauffe... Ici il ne fait pas si froid que ça, mais le manque de soleil, les jours courts et la fatigue me font préférer les bons petits plats bien chauds... Alors pour changer un peu des chaleureuses soupes, rien de tel qu'un bon chili !!

Chili con carne

Préparation : 15-20 min
Cuisson : 1h environ


Pour 4 personnes
500 g de boeuf haché
1 gros oignon émincé
1 poivron (rouge) coupé en cubes
2 gousses d'ail écrasées
30 g de beurre
1 boite de tomates pelées
2 cs de concentré de tomates
1 boite de haricots rouges
250 ml de bouillon de boeuf + jus des tomates en boite
3 cc d'épices à chili (j'en n'avais point....)
1 petite cc de cumin
quelques gouttes de tabasco
du poivre


Dans une grande sauteuse ou une cocotte, faites fondre le beurre ajoutez-y l'oignon émincé et l'ail écrasé. Faites dorer doucement. Ajouter ensuite la viande hachée et la faire cuire et dorer pendant une dizaine de minutes. Ajouter alors le poivron, les tomates en boites (dont vous aurez récupéré le jus pour obtenir environ 300 ml de bouillon), le concentré de tomates, les épices et le bouillon. Laisser mijoter ainsi (sur feu doux) pendant environ 40 min.
Ajouter alors les haricots rouges égouttés et rincés et transférer le tout dans un grand plat à gratin. Enfourner pour un bonne vingtaine de minute à 200°C...
Déguster bien chaud, accompagné de riz blanc (si vous y pensez, pas comme moi... rires!)

8 commentaires:

Eglantine a dit…

Le plat favori de Columbo mon idole, il faudra un jour que je tente ça !

Fanny's a dit…

Merci Eglantine! Surtout n'hésite pas à le tenter, c'est certe un peu long au niveau des temps de cuisson mais c'est trés bon!

Anonyme a dit…

Bien complet et qui réchauffe ! Je dis oui direct !

Fanny's a dit…

Coucou Eryn !!!
Contente de te revoir (relire plutot...)

Anonyme a dit…

un grand classique qui réchauffe les corps et les coeurs !!

à déguster devant la cheminée à défaut de feux de camps au pied du grand canyon

Anonyme a dit…

mais non pas anonymous, c'est monarde qui salive

Anonyme a dit…

Recoucou !

Je viens répondre à ta question sur mon blog pour le pain d'épices :)

Pour l'édulcorant, je n'ai jamais testé dans mon pain d'épices ... Peut-être qu'avec du fructose, en divisant la dose par deux, ça fonctionnerait ? Je ne voudrais pas t'induire en erreur :/

Bises et bonne journée :)

Fanny's a dit…

Merci Eryn pour ta réponse!

Malheureusement, après quelques recherche, il s'avère que le miel est presque aussi mauvais que le sucre car composé à 75 % de glucose...