mercredi 21 novembre 2007

Testé et adoré : le scone au potiron d'Amuses Bouche !!

Et oui, cette fois encore je lui emprunte une recette... Faut dire que j'ai littéralement craqué pour ce scone que je trouve vraiment délicieux... Il a tout d'abord un très bel aspect, une couleur jaune d'or magnifique et un moelleux incomparable... En plus il se conserve très bien 3 jours... C'est mon actuel petit bonheur du matin et même pôpa qui était, il faut bien le dire, très retissant à l'idée de manger du potiron au petit dej, a reconnu que c'était très bon, avec une bonne couche de bon beurre normand, bien sur!!!
J'ai légèrement modifié la recette, tout d'abord j'ai rarement des oranges chez moi, toujours du jus, mais pas d'oranges fraîches, donc j'ai remplacé le zeste d'orange par un zeste de citron et mis un peu plus de sucre (car je suis très gourmande...).
Cela fait déjà 2 fois que je le fait ainsi et il est toujours aussi bon...

Allé hop, un petit copié-collé de son site car elle explique vraiment très bien...


Préparation : 15min

Pose : 2h

Cuisson : 25min


Pour 8 scones

-125g de purée de potiron

-250 de farine

-30g de beurre

-2CS de sucre (30 g en plus pour moi)

-1 œuf

-1 ½ CC de levure chimique

-1 pincée de sel

-60g de raisins secs (j'en ai pas mis)

- le zeste d’une orange (citron) non traitée


Mélangez le beurre pommade et le sucre. Ajoutez l’œuf et la purée de potiron. Mélangez la farine, la levure et le sel et l’ajoutez au mélange. Prenez le zeste d’une orange (citron) à la râpe fine et l’ajoutez ainsi que le raisins sec (pas pour moi)

Mélangez rapidement à la cuillère et quand la masse se forme, travaillez la sur un plan fariné mais très peu. Puis déposez la sur une feuille de cuisson, étalez la à la main en galette 1cm d’épaisseur.

Laissez reposer 2h au réfrigérateur.

A l’aide d’un grand couteau, coupez la galette en 8 parts. Badigeonnez de lait (j'ai en plus parsemé le scone de cassonade).

Mettez au four 25min à 200°C (th.6)


Si vous ne l'avez pas encore fait, allez vite faire un tour sur le site d'Amuses bouche qui regorge d'idées, d'excellentes recettes et qui est vraiment très beau et bien illustré.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est magnifique et doit être délicieux

Anonyme a dit…

Je ne l'ai pas testé, mais tu me donnes bien envie ! Ca a l'air extra !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Superbe! Une recette que je dois tester!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Merci pour le lien et tes commentaires élogieux sur mon blog.
Ton scone est magnifique, super gonflé. Je n'ai pas encore déjeuné et je ferais n'importe quoi pour un morceau, c'est un vrai régal.
Merci encore

Jérénaïs a dit…

je tenterai l'automne prochain j'adore les cucurbitacés!!

Anonyme a dit…

Salut !
Moi, en revanche, je le teste très prochainement...(se soir a vrai dire )Et je voulais savoir comment tu le conserver ce divin scone!!
Un très grand merco d'avance pour ta réponse , qui, je l'espère arrivera a temps!
Bisous !