lundi 5 novembre 2007

Tartelettes au citron....

Allez hop, depuis le temps qu'il m'en réclamait, voici les tartelettes au citron réalisées pour mon kéri ... Faut dire que n'aimant pas le citron, je suis toujours un peu rétissante à faire certaines recettes car je ne peux pas les goûter et vérifier l'assaisonnement, la consistance...
Mais la, ça devenait urgent, il fallait agir vite...

Préparation : 30 min
Cuisson : 25 min

Pour 6 tartelettes de bonne taille
1 pâte à tarte d'Eryn
le jus de 3 citrons
100 g de beurre
100 g de poudre d'amandes
150 g de sucre glace
3 oeufs

Préparer tout d'abord la pâte, là je vous laisse aller chez Eryn, elle l'explique très bien.
Pendant que la pâte est au frais, mélanger le sucre glace avec le jus de citron jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez alors le beurre fondu, la poudre d'amandes et les oeufs. Mélanger jusqu'à obtenir un pâte homogène. Étaler la pâte à tarte dans 6 moules à tartelettes, verser la préparation au citron et enfourner pour 30 min à 210°C (th7).
Régalez vous!
Aux dires de Kéri, ces petites tartelettes sont vraiment très bonnes, aussi bien la pâte (merci Eryn) que l'appareil au citron !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Waaa tu as testé la pâte magique ! C'est vrai qu'à la base, j'en fais des chaussons ( comme ça il n'y a pas à démouler ), j'en ai fait des tartelettes à la pomme une fois ( moules souples ) et j'ai pu démouler, tu n'as pas eu de soucis ?

En tout cas, avec le citron, ce doit être un régal, j'adore ça :p

Fanny's a dit…

Coucou Eryn!

Si on a eu quelques soucis au démoulage, mais trés vite résolus puisque kéri avait décidé de les manger directement dans les moules... La prochaine fois je mettrais un peu de papier cuisson ou dans des moules souples... Dans tous les cas, ta pâte magique est excellente, vraiement... Je la mangeais même crue!
Kéri m'a dit qu'avec le citron ca donnait vraiement un bon petit gout original à la tarte!

Anonyme a dit…

j'essaie de poster, mais .....!!!!

par contre :
je suis venue
j'ai vu
et j'ai été conquise
bravo

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le citron, je salive devant tes tartelettes !

Anonyme a dit…

J'aimerais bien goûter ta tarte, ça a l'air délicieux !