lundi 5 novembre 2007

Moules au saint marcelin

J'adore les moules, surtout quand elles sont au fromage... Malheureusement, kéri n'aime pas les fruits de mer, moules incluses... Je profite donc d'un midi où il ne doit pas être la et je m'achète des moules, 750 g pour moi toute seule!! Sauf que bien évidemment, kéri rentre pour manger avec moi justement ce midi... Tant pis, il aura l'odeur et la vue des moules mais mangera une bonne petite viande....
Bon alors, j'ai les moules, maintenant à quoi je les fait ??? Au Saint Marcelin bien sur, il est lamentablement en train de couler dans sa boite depuis plusieurs semaines...

Préparation : 5 min
Cuisson : 10 -15 min

Pour 1 personne
750 g de moules nettoyées
1/2 saint marcelin (quand on aime on ne compte pas...)
1 verre de vin blanc sec
1 feuille de laurier
1 échalote émincée
1 cc d'huile d'olive
1 cs de crème fraîche
Sel, poivre

Dans un faitout ou une grande casserole, faites blondir l'échalote avec l'huile d'olive.
Ajoutez ensuite les moules, le laurier et le vin blanc sec. Couvrez jusqu'à ce que toutes les moules soient bien ouvertes (soit environ 10 petites min). Ajoutez alors le saint marcelin, la crème fraîche et assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez, laissez cuire encore 5 min et servez aussitôt... Quand on aime les moules, cette recette est un petit régal....

2 commentaires:

Cerise a dit…

Ben justement, j'ai un petit creux, je me laisserais bien tentée...

Mancheese a dit…

Belle et drôle d'idée... Je crois que je vais me laisser tenter...