lundi 5 novembre 2007

Par ici la bonne soupe !

Comme je vous l'ai déjà dit précédemment, j'adore la soupe quand reviennent les premiers frissons de l'hiver (bien qu'on ne soit encore qu'en automne..) et quand j'ai vu cette recette chez Doria, j'ai craqué... Bon, bien sur j'ai mis un peu de temps avant de la faire, et en plus je l'ai adaptée à ma sauce... Cette petite soupe est bien chaude, parfumée et réconfortante... A tenter de toute urgence!!!

Velouté de courgettes au cumin

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min


Pour 2 personnes

1 oignon rouge
1 pomme de terre
1.5 courgette
1 gousse d'ail
1/2 l de bouillon de volaille
1 cc d'huile d'olive
2 portions de fromage à tartiner type vache qui rigole
1/2 cc de cumin en poudre
1 cc de jus de citron
sel et poivre


Dans une casserole, faire revenir l'oignon rouge émincé avec l'huile d'olive. Quand il est légèrement coloré, ajouter les courgettes et la pomme de terre (le tout coupé en cubes), l'ail pressé et le bouillon de volaille. Faire mijoter le tout environ 25 min. Mixer en ajoutant la vache qui rigole, le cumin et le citron. Assaisonner au goût. Faire réchauffer 2-3 min et servir accompagné de quelques noix, hummm, un délice bien relevé!

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un beau velouté! Savoureux!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Je suis fan de bonnes soupes, et courgettes + cumin, c'est super bon :)

Anonyme a dit…

elle doit être très velouté pour que les noix puissent tenir ainsi..miam!

Fanny's a dit…

Merci les filles!
Mimosa, c'est assez veloué c'est vrai mais il y a quand même une petite pile de noix qui fait qu'elles restent en surface, soutenues par celles qui sont au fond !!:-)