mercredi 7 novembre 2007

Pain au sarrasin et céréales

Encore un beau pain, décidément, je dois être dans une période "je ne fais que" du pain... Tant pis, c'est tellement bon... ;-)

Préparation : 5 min Cuisson : 25 min

Pour un pain de 600 g
250 ml d'eau
280 g de farine blanche
70 g de farine de sarrasin
100 g de flocons 5 céréales
14 g de levain déshydraté
1 cc de sel
1 cc de sucre
1 cc de jus de citron

Mettre tous les ingrédients sauf les céréales dans la machine à pain programme pâte. Au bip, ajouter les céréales. A la fin du programme, sortir le pâton le façonner et laisser lever 1h à 1h30. Enfourner dans un four préchauffé à 200°C (th6-7) avec le coup de buée.
J'avais façonné mon pain en boule mais il s'est complètement étalé lors de la levée, d'où cette jolie galette que vous pouvez voir sur les photos... Pourtant, au contraire de ce qu'on pourrait croire, ce pain n'est pas du tout compact, il n'est pas aérien non plus mais c'est un très bon pain que je referais sans aucune hésitation.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh Fannishhhhh, on mange mal aux USA, il faut que je revienne pour bien manger... hum ça me donne envie et t'as fait beaucoup beaucoup de cuisine depuis !!!! Les cookies avaient l'air très bons : snif snif :)
GROS BISOUS
Lucette