mercredi 7 novembre 2007

100 ème billet et gâteau ménage aux pommes

Quand je pense que j'en suis déjà à mon 100ème billet... Le temps passe vite...
Donc faut pas traîner ! ;-) Allez hop, il faut liquider toutes ces pommes! Toujours issu de mon Marabout Chef spécial machine à pain c'est un petit régal tout simple...

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min


Pour une belle tarte plus une petite
Pâte
30 ml de lait + 1cs de rhum
250 g de farine
1 oeuf battu
1 petite cc de levure instantanée
1 petite cc de sel
70 g de beurre
1 cs de sucre
1 cc de jus de citron
2 pommes pelées et coupées en lamelles

Garniture
1 oeuf battu
25 ml de crème fraîche
2 cs de sucre
1 cs de fleur d'oranger
20 g de beurre


Pâte : Mettre tous les ingrédients sauf les pommes dans votre machine à pain programme pâte seule.
A la fin du programme, sortir le pâton, l'étaler dans un moule à tarte et laisser lever 30 min.
Réaliser la garniture en mélangeant tous les ingrédients sauf le beurre.
Au bout des 30 min, recouvrez la pâte de pommes, puis versez la garniture et parsemez de noisettes de beurre. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C (th6) pendant 20min.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un classique dont on ne se lasse pas !

Anonyme a dit…

Ta tarte est superbe, j'aime beaucoup ça alors tu parles, je t'en prendrais plutôt deux fois qu'une !

Et joyeux 100ème billet ! :)

Anonyme a dit…

Ta tarte est magnifique, en plus elle a l'air vraiment super bonne!
C'est une super recette que tu nous offre pour ton 100ème billet!!

Clairechen a dit…

Tes tartes sont magnifiques!!!!! Il ne t'en reste pas une part pour moi????