vendredi 9 novembre 2007

Les cookies de Neiman Marcus

Ou les meilleurs cookies du monde!!!!!
Non, sans blaguer, ils sont à tomber ces cookies, mes collègues ont adoré (et tout dévoré) et kéri m'a même redemandé d'en faire... Et c'est donc à la demande expresse de Marie que je poste la recette de ces délicieux petits biscuits...
En plus ils ont l'avantage de pouvoir être déclinés à l'infini et rester excellents... J'ai testé la version au chocolat (ma préférée bien évidemment), chocolat blanc, cranberries (version préférée de kéri), pralin...
Alors je tiens à remercie Guillemette qui tient sa recette d'Estelle qui la tient elle même de Neiman Marcus (un chaîne de grand magasins)...

Préparation : 10 min
Cuisson : 20-25 min

Pour une vingtaine de cookies
114 g de beurre demi-sel mou
220g de farine
1 gros oeuf
200g de sucre roux (j'ai fait moitié-moitié avec du sucre normal)
1/2 cc de bicarbonate de soude
1/2 cc de levure chimique
1/2 cc de sel (j'ai mis juste une petite pincée vu que mon beurre était un peu salé)
2 cc d'extrait de vanille
1.5 cc d'expresso en poudre (j'en ai pas mis)
Des pépites de chocolat
Des cranberries
Du chocolat blanc
Du pralin
Des noix...


Préchauffer le four à 150° C (th5). Dans un bol, battre le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et battre 30 secondes supplémentaires. Ajouter la farine, la levure et le bicarbonate au mélange beurre/sucre. Battre lentement jusqu'à ce que la farine soit a peine incorporée (20 secondes environ). Ajouter les pépites de chocolat ou autres garnitures. La pâte obtenue est molle. Recouvrir une grande plaque de papier sulfurisé. Façonner des petites boules de pâte sur la plaque en laissant 2 à 3 cm d'espace entre deux tas. Faire cuire environ 20 min à 150°C. Laisser refroidir sur une grille et déguster tiède ou froid si vous arrivez à tenir jusqu'à ce qu'ils refroidissent.
source : Estelle

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il faudra que j'essaye d'en refaire, tes photos me donnent envie !

Anonyme a dit…

Mmhm, ils sont à tomber ces cookies ! Bravo !

Anonyme a dit…

ils sont très beaux tes cookies