mardi 20 novembre 2007

C'est doux, c'est chaud et ça pique un peu...

Une bonne petite soupe au potiron... Moman m'ayant ramené une moitié énorme de potiron, me voila partie à le décliner dans de nombreuses recettes...
La première idée qui vient quand on parle de potiron étant une belle soupe orange, je me suis lancée... Des carottes, du jus d'orange et quelques épices et voila une belle soupe, chaude alliant la douceur légèrement sucrée des légumes relevée par une touche de mélange 4 épices qui pique un peu et fini de vous réchauffer des pieds à la tête !

Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min

Pour 2 personnes
600 g de potiron (non épluché)
2 carottes
1 verre de jus d'oranges
3 pincées de mélange 4 épices
un peu de jus de citron
sel et poivre

Épluchez et coupez en gros cubes le potiron et les carottes. Plongez les carottes dans une grande casserole d'eau bouillante salée et au bout de 10 min ajoutez le potiron et laisser bouillir tout doucement pendant environ 30 min. Égouttez alors les légumes en les transférant à l'aide d'une écumoire dans le bol du mixer, ajoutez le jus d'orange, le jus de citron, les épices et mixez. Si la consistance est trop épaisse ajoutez un peu de bouillon de cuisson. Rectifiez l'assaisonnement et servez aussitôt accompagné de croûtons ou de tomates cerises....
Un régal...

Ps : vous pouvez ajouter une larme de crème si c'est un peu piquant...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmhm, j'adore ça !! En ce moment on y va avec les soupes. Je n'ai pas testé le coup de la tomate cerise mais les croûtons maison par contre ... :p

Bises :)

Anonyme a dit…

Pas mal du tout, j'aime aussi l'idée du jus d'orange!

Anonyme a dit…

Waouw ça m'a tout l'air d'une potion magique et délicieuse ;-)

Anonyme a dit…

et moi, j'ai vu cet énorme potiron, quand il était entier !!!!!

bravo Fanny, superbes recettes
superbe site
superbes photos pour le
Kéri

North Atlanta Plumbers a dit…

Greaat post