mercredi 24 octobre 2007

Dans la catégorie apéro, je voudrais les sablés !

Oui, aujourd'hui je vous propose la recette des petits sablés apéros réalisés pour un dîner entre amis... Ils ont rencontré un franc succès et pour cela je tiens à remercier Linsaka, du blog cuisinez en WG chez qui j'ai consciencieusement piqué la recette !!!

Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Pour une bonne douzaine de sablés
100 g de beurre mou
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
100 g de farine
100 g de tomates séchées grossièrement coupées
100 g de féta émiettée grossièrement
Sel, poivre, paprika et herbes de provence.

Alors la c'est très simple, mélangez tous les ingrédients dans l'ordre, façonnez un boudin le plus uniformément possible.
Enveloppez le dans du film étirable et mettez le au congélateur pendant 1/2h à 1h.
Découpez ensuite des disques d'environ 5 mm d'épaisseur et enfournez sur une plaque couverte de papier cuisson pour 15 à 20 min à 180 °C (th6)...


Cette recette présente l'immense avantage de pouvoir se préparer à l'avance : j'ai congelé mon boudin de pâte le mercredi , je l'ai sorti 1h30 avant que mes invités arrivent le vendredi... Il n'y avait plus qu'à faire cuire....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

OUI ! Je les avais repéré et vu les ingrédients, ça doit être dément ! Ca ne m'étonne pas qu'ils aient plu, tu me donnes envie d'en faire là tout de suite !