mercredi 24 octobre 2007

Dans la catégorie apéro 2, je voudrais les gougères au parmesan !

Allez hop, on continue la série apéro avec ces sympathiques petites gougères au parmesan...
Là encore c'est très simple, je me suis inspirée de ma recette de chouquettes que vous retrouverez ici, mais sans sucre et avec plus de sel....

Préparation : 15-20 min
Cuisson : 5 min


Pour une vingtaine de gougères
120 ml d'eau
50 g de beurre
125 g de farine
3 oeufs
75 g de parmesan râpé finement
1 grosse poignée de gruyère râpé
Sel, poivre et herbes de provence.

Faire chauffer l'eau et le beurre. Quand ça frémit, ajouter la farine d'un seul coup et mélanger sur le feu très doux pour faire sécher un peu la pâte. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque.
Ajouter ensuite le parmesan et le gruyère, puis le sel, le poivre et les herbes de provence...
Laisser refroidir complètement.
Déposer ensuite des petits tas de pâte (1 cc environ) sur une plaque couverte de papier cuisson.
Enfourner environ 20 min à 180 °C (th6).


Là encore, tout peut se préparer à l'avance.... Faites cuire vos gougères jusqu'à ce qu'elles soient dorées mais sans plus. Laissez les refroidir puis congelez-les. Les sortir 1h avant de les servir et les réchauffer 5-6 min au four, là encore 180°C (th6)...

5 commentaires:

Lili a dit…

J'adore les gougères, elles sont bien réussites !!
Biz
Lili

Anonyme a dit…

Excellent truc pour réchauffer les gougères ! je ne pensais pas ça possible mais j'ai bien envie d'essayer ! Je pensais en faire au gorgonzola ou une autre pate persillée...

Anonyme a dit…

J'adore les gougères ... A tous les fromages ! Parmesan inclus :p

Fanny's a dit…

Merci pour vos commentaires les filles! Tiuscha, n'hésite pas à les congeler, ca marche vraiment trés bien...
Eryn, je vais vraiment finir pas croire qu'on a les mêmes gouts, car j'adore presque toutes les recettes de ton blog (la seule différence porterait sur la carotte dont je ne raffole pas...)

Anonyme a dit…

Les gougères ont l'air extras...