jeudi 13 septembre 2007

Tarte simplissime aux courgettes, chèvre et pignons de pin

J'ai beaucoup de retard dans mes publications, et comme les photos et recettes réalisées ne cessent de s'accumuler, aujourd'hui je vous propose une petite tarte confectionnée la semaine dernière, extrêmement simple à réaliser, difficile à servir, mais tellement bonne !!!

Préparation : 15-20 min
Cuisson : 30 min

Pour 4 personnes
1 pâte feuilletée
2 courgettes
1 oignon
1 échalote
2/3 bûche de chèvre
100 g de lardons
3 cs de pignons de pin
3 cs de crème fraîche épaisse allégée
Sel, poivre, herbes fraîches

Précuire à blanc la pâte feuilletée dans un moule à tarte à bords hauts.
Couper tous les ingrédients en petits dés.
Ajouter les pignons et la crème fraîche. Assaisonner et mélanger.
Répartir ce mélange sur la pâte précuite et enfourner à 180°C/Th 6, pendant 30 bonnes minutes.
Déguster chaud, c'est excellent !!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon accord pour une tarte tout à fait appétissante !

Anonyme a dit…

Comme Tiuscha, je trouve que c'est parfait;-)

Anonyme a dit…

Une très belle tarte!

Anonyme a dit…

Une recette simple et gourmande; j'adopte tout de suite!Merci!