jeudi 13 septembre 2007

J'ai testé : la préparation pour ciabatta lidl

J'ai testé et les résultats sont plus qu'à la hauteur... Je ne suis pas sure que ce soit le vrai goût et la vraie texture de la célèbre ciabatta italienne mais dans tous les cas ce petit pain (enfin, pas si petit que ça quand même :-) ) est très bon et se conserve très bien...
La preuve en photo...

Préparation : 5 min MAP : 1h Lévée : 30 min Cuisson : 40 min


Mettre 360 ml d'eau et 500 g de préparation dans la cuve de la MAP.
Lancer le programme pâte (il dure 1h50 chez moi, mais j'ai préféré l'arrêter avant la dernière levée de 50 min).
Sortir le pâton et le déposer sur une feuille de papier cuisson, lui donner une forme rectangulaire et refermer le papier pour qu'il gonfle en conservant sa forme. Laisser lever 30 min.
Enfourner dans un four préchauffé à 200°C/Th7 avec une gamelle remplie d'eau, pendant environ 40 min...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait je suis une trichause... Parce q j'attends q les autres essaient avant... J'en ai 2 pot à la maison, qui attendent sagement... Bon je V donc me lancer!
luckydoth

Anonyme a dit…

A chaque fois que je suis allée chez Lidl, ils étaient en rupture de stock de farine pour les pains, mais ça me donne envie d'y retourner pour acheter ce mélanger, ça a l'air sympa comme tout.

Anonyme a dit…

J'ai déjà testé cette farine, mais tout en map alors je dois avouer que ton résultat est complètement différent et a l'air bien meilleur!!

Anonyme a dit…

C'est quoi ce bordel !! Tu fais à manger lorsque je suis en vacances !!! Bravo ! Pour la peine, t'auras pas de Sacher ...

Anonyme a dit…

Je vais aller faire un petit tour au lidl dès demain pour acheter cette préparation! Ton pain a l'air tout simplement par-fait!!