jeudi 13 septembre 2007

Crèmes choco-tonka trés trés Dorianesques !!!!

Et oui, me revoilà après une petite semaine d'absence... Chez nous les dernières semaines ont été assez mouvementées et je n'ai vraiment pas eu le courage de publier alors que j'ai énormément cuisiné... Que voulez-vous, pour moi c'est le seul moyen de me détendre et avec le stress de ces derniers jours j'ai mis les bouchées doubles niveau cuisine....
Revenons donc quelques semaines en arrière, ici précisément...
Ces petites crèmes m'ont tout de suite plu et comme Dorian est un homme dont la très grande générosité n'est plus à démontrer, c'est avec la plus grande joie que j'ai découvert dans ma boite aux lettres, un soir, en rentrant du travail, une petite enveloppe contenant un petit sachet qui embaumait et un petit mot très sympa... J'ai vite vite ouvert le petit sachet et humer pendant 10 bonnes minutes la délicieuse odeur... Cherchant à retrouver les notes d'amande amère, de café, de caramel, de vanille... Et je les ai regardé pendant longtemps, cherchant le moyen le plus adapté pour nous faire découvrir le fameux goût si envoûtant des fameuses fèves tonka...
Et quelle recette s'adapte mieux à la petite fève que la non moins fameuse petite montagne de chocolat de notre bienfaiteur Dorian... Rendons donc à César ce qui est à Jules, je vous laisse retrouver la recette de ces divines petites crèmes choco-tonka, qui mettent bien en avant la force du chocolat merveilleusement épicé par la tonkesque fève...
Merci beaucoup Dorian de m'avoir permis de découvrir ce nouveau goût mais méfie toi, je pourrais te dénoncer comme dealer tellement on devient dépendant de ces petites fèves... Rires!!!
PS : Dorian, je cherche toujours une petite spécialité de chez nous à te faire découvrir... Je suis persévérante, donc je trouverai !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas toujours assidue alors j'ai du les louper chez Dorian, merci pour le cours de rattrapage ! Je ne connais pas ton blog alors je visite...

Fanny's a dit…

Je t'en prie, fais comme chez toi !!! Bonne visite...
Je m'en vais faire de même avec le tien !! rires!!

Anonyme a dit…

Effectivement, cette feve tonka est formidable avec le chocolat en particulier. Je crois que je prefere meme seulement la sentir plutot que de la mettre dans une recette;-)

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

J'ai également mis cette recette de côté à tester avec les fèves tonka que ma maman m'a donné, je n'ai encore jamais goûté mais je fais confiance à notre César.

Fabienne a dit…

Elles sont sublimes tes crèmes, bravo !

Dorian Nieto a dit…

Tes petites crèmes me donnent envie de m'y remettre ! En tout cas je suis super content que ça te plaise... et j'adore quand tu m'appelles Jules ! bon c'est pas tout ça mais j'ai vu que tu avais fait plein de bonnes petites choses alors je vais passer un bon petit moment chez toi, je le sens !