jeudi 6 septembre 2007

Mes premières baguettes : une reussite !!!

Et oui, c'est assez fière que je vous présente mes premières baguettes !!!
Je suis ravie car elles étaient quasi parfaites...
Tout ça c'est grâce à Sandra du sublime blog : le pétrin et à sa recette de baguettes tradition...

Je vais juste vous montrer des photos, plein de photos, car la recette est superbement expliquée et nul besoin de la modifier (enfin, un peu puisque j'ai fait la première étape, la levée d'1h à 1h30, en map et que j'ai "repris" la main qu'au moment ou il faut l'étirer et la replier en portefeuille...).


Sinon, recette parfaite, goût excellent, présentation somptueuse... Enfin, j'arrête la mais elles étaient vraiment belles et bonnes... Le défaut, il est minime, la croûte n'était pas assez croustillante à mon goût mais c'est sûrement du au fait que je ne voulais pas les faire trop cuire...



12 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont en effet magnifiques
Bravo
Je file voir la recette du Pétrin

Anonyme a dit…

Bravo! jolies baguettes. Le pétrin a toujours de très bonnes recettes.

Anonyme a dit…

Elles sont superbes, et ont l'air tres croquantes comme j'aime

Anonyme a dit…

elles sont magnifiques!!!

Anonyme a dit…

Pour les avoir dèjà faites ces baguettes je ne saurai que les recommander! D'ailleurs la première fois que je les ai vraiment réussies j'avais eu le même "problème" que toi, je n'avais pas voulu trop les cuire alors la croute n'était pas assez croustillante!

Sandra Le Petrin a dit…

Ah la la, la croûte croustillante!! C'est un peu comme les grignes, pas évident de les obtenir à tous les coups expérience ou pas. C'est que nos fours de ménagères ne sont pas exactement des fours de pros avec un taux d'humidité contrôlée. Car pour que la croûte croustille, il faut au départ un four très chaud (mais pas trop), de l'humidité dans le four (mais pas trop), que la pâte ne soit pas hyper hydratée (mais bien hydratée quand même), bref.. ça a l'air d'une blague mais c'est du vécu! Et j'ai remarqué que certaines recettes me donnent toujours des croûtes magnifiques, pleine d'arômes et de croustillant et d'autres sont comment dire euh.. molles. Au pire, juste avant de manger tes baguettes, remets-les un peu à chauffer dans ton four on va dire 5 - 10 min th5-6 (c'est précis, hein) et la croûte redevient croustillante!
C'est une de mes recettes fétiches, je suis bien contente qu'elle te plaise!
Merci!

Anonyme a dit…

Oui, vraiment, tu peux être fière de toi. Elles sont vraiment très très belles.
Chrys

Anonyme a dit…

joli!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Elles sont très belles! Une réussite, bravo!

Fanny's a dit…

Merci à toutes et tous pour vos félicitations, je suis encore plus fière de moi!!!!
Avital, merci pour tous ces renseignements et ton idée de remettre au four 5-10 min, je tenterais ça à la prochaine fournée!! Car elles sont si bonnes que je vais en refaire trés vite je pense!!
Merci encore pour cette sublime recette!!
Petite question, quelles sont selon-toi les meilleures entre celles ci et celles réalisées avec du levain ?

Lili a dit…

Elles sont magnifiques.
Bravo !!

Anonyme a dit…

elles sont parfaitement réussies ces baguettes! bravo