lundi 17 septembre 2007

Strudel pommes caramel au beurre salé...

Pour continuer dans ma course folle, voici le strudel à ma façon qui se prépare lui aussi en 2 temps et 3 mouvements...

Préparation : 20 min

Pour 4 personnes :
1 pâte brisée
5 pommes
100 g de sucre
30 g + 10 g de beurre salé
la fin d'un paquet de mélange de graines


Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et y revenir les pommes que vous aurez préalablement épluchées et coupées en dés. Quand elles commencent à dorer, saupoudrer de sucre pour faire caraméliser légèrement.
Dans une casserole, préparer une crème de caramel en faisant un caramel avec 100 g de sucre et 2 cs d'eau. Y ajouter, lorsque la coloration prend une belle teinte mordorée claire, le beurre.
Étaler alors sur la pâte brisée les pommes, napper que crème de caramel, parsemer de noix diverses et variées puis refermer la pâte de manière à obtenir une rectangle. Enfourner et cuire environ 35-40 min à 180°C/th6, jusqu'à ce que la croute soit bien dorée...
Servir accompagné d'une boule de crème glacée à la vanille...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Du strudel!!!!! Je craque car j'adore ça. Depuis le temps que je n'en ai pas fait, il faudrait que je m'y remette!

Clo a dit…

un dessert inoubliable quand on y a gouté!!

Fanny's a dit…

Lisanka, n'hésite pas à en refaire c'est vrai que c'est super bon!!
Clo, je suis entièrement d'accord avec toi !!