mardi 18 septembre 2007

Parce que c'est la saison des mûres...

Et parce que ma copine Lucette me l'a demandée, voici la recette du cake aux mûres réalisé la semaine dernière et dévoré en moins de deux...

Car oui, c'est la saison des mûres, il faut absolument aller cueillir les mûres et noisettes car elles sont magnifiques, très parfumées et abondantes...


Préparation : 15 min

Pour un beau cake
3 oeufs
150 g de sucre
150 g de farine
1/2 sachet de levure
150 g de beurre
300 g de mures

Battre les 3 oeufs entiers avec le sucre puis ajouter la farine et la levure. Bien mélanger puis ajouter le beurre préalablement fondu...
Beurrer et fariner une moule à cake. Y verser la préparation et déposer dessus en les enfonçant très légèrement, les mures fraîches.
Enfourner pour 45 -50 min à 180°C/Th6.
Laisser refroidir puis démouler.
Si comme moi vous vous retrouvez avec toutes vos mûres au fond du cake, essayer la technique de Lucette qui consiste à fariner vos fruits avant de les intégrer à la préparation!!!

7 commentaires:

Emy... a dit…

Vive les mûres car je les adore. Surtout en confiture avec une bonne tranche de pain, mais en cake ça m'a l'air tout aussi appétissant...

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un très beau cake! Les mûres, j'adore...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

rrrho nous sommes gâtés de chez gâtés! Ton cake a vraiment l'air super bon!

Anonyme a dit…

Hummmmm, on adore les mûres ici, sous toutes ses formes. Ton cake est vachement appétissant.
Chrys

Anonyme a dit…

Très beau ce cake! Comme il reste encore quelques mûres, je pensais justement en faire un cake...ta recette me tente bien...il a l'air excellent!

Anonyme a dit…

Eh la Fannish, tu dévoiles mes secrets... Bon je vais essayer de le faire ce soir... En tous cas il est très bon ce cake : j'ai eu l'honneur de le gouter...
Bisous bisous

Fanny's a dit…

Merci tout le monde !! C'est vrai que ce petit cake a rencontré un franc succès, n'est-ce pas Lucette !!!