lundi 3 septembre 2007

Divines petites crèmes au caramel au beurre salé

Elles sont très simples à réaliser, ne demandent guère plus de 10 min et ont un goût exquis de caramel... Bien meilleures que celles du commerce !!!

Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min

Pour 6 petits pots :
350 ml de lait
350 ml de crème épaisse
150 g de sucre
70 g de beurre salé
2 cs de maïzena

Dans un grand bol, diluer la maïzena en ajoutant progressivement le lait.
Parallèlement, réaliser un caramel doré (pas plus) avec le sucre puis y ajouter le beurre (attention aux éclaboussures!) puis la crème fraîche. Remettre sur le feu pour faire bien fondre le tout. Ajouter ensuite le mélange lait+maïzena et faire cuire 3 min environ.
Verser dans des petits pots en verre, attendre que cela refroidisse puis mettre au frigo pendant 1 à 2h.


Pour plus de gourmandise, kéri à ajouter une larme de crème de caramel au beurre salé... Divin...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai une envie terrible de ces petites crèmes....superbe!

Anonyme a dit…

j'adore le caramel, tes petites crèmes me tentent beaucoup !

Dorian Nieto a dit…

Je me demande si je ne vais pas finir par considérer ton blog comme dangereux ! faut dire qu'avec de telles recettes résister à la tentation devient terriblement difficile ,-)!

Fanny's a dit…

Merci, c'est vrai que ces petites crèmes ont un goût... Divinement bon.. Je pense d'ailleurs en refaire dès ce soir...
Dorian, si tu es aussi gourmand que kéri et moi, alors oui, ce blog est dangereux...

Anonyme a dit…

Sympa ces petites crèmes. Je viens de découvrir ton blog ...et e reviendrais...