jeudi 2 août 2007

So delicious fondant au chocolat !!!!

Et oui, quand j'ai une envie irrépressible de gâteau et surtout de chocolat, je cours sur le blog de Bergamote !!!!
L'autre jour, en me baladant sur son blog je tombe sur cette recette : ici...
Et la je me dis, celui là il faut que je le fasse à tout prix et, à ma première envie de gâteau au chocolat, je l'ai réalisé !!!
Il est à la hauteur de toutes mes attentes : très fort en chocolat, absolument fondant et sans croûte... Le problème avec ce fondant c'est que lorsqu'on commence à y goûter, on en peut plus s'arrêter d'en manger !!!

J'ai divisé les quantités par 2 car nous ne sommes que 2 chez nous...

Préparation : 15 min

Ingrédients :

130 g de chocolat noir
83 g de beurre mou
67 g de sucre
2 oeufs

Faire fondre le chocolat au bain marie. Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter ensuite les oeufs un part un. Verser ensuite le chocolat fondu et mélanger.
Répartir dans des petits moules en silicone et cuire 1h à 100°C....
Attendre qu'il refroidisse (même si c'est très dur) puis déguster !!! hummm trop bon !!!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette photo en coupe... mais c'est terrible!

melissa a dit…

le titre m'a tout de suite attirée!
J'en prendrais bien un morceau et ce maintenant!

leonine194 a dit…

miam! crop bon!

Fanny's a dit…

Mélissa : désolée il n'y en a plus, tout a été dévoré trés vite !!! trop vite !!
$ha et leonine : ce fondant est réellement délicieux... J'ai même envie d'en refaire un dès ce soir, mais est-ce vraiment raisonnable ????

veronica a dit…

oups tu aurais du garder les proportions pour 4 on serait venues plus nombreuses....

Fanny's a dit…

oui c'est bien vrai véronica, mais même avec les proportions pour 4 je pense que cela aurait ete dur d'en garder (résister...)... Par contre, dès que vous en voulez, passez je vous en ferais!!!

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai eu envie d'un bon fondant!!! je lai mis sur mon blog!
margot(margotcuisine.canalblog.com)

trinidad a dit…

hummm un bon fondant là tt de suite !!

jolie photo

Anonyme a dit…

Ce fondant est trop trop chouette!

Fanny's a dit…

Merci à toutes vos messages !!
margot, ton fondant me fait trés envie aussi.... faut pas que je craque !!
trinidad, ton blog est super, je pense venir piocher quelques idées d'ici peu...

Anonyme a dit…

Miam, miam. J'adore le chocolat et les gâteaux au chocolat. Mais alors là, j'ai eu le privilège de goûter. Pour tout vous dire, il n'y a pas de mot pour qualifier ce merveilleux dessert. J'en redemande ... Pitié Fanny, refais en !!!!

Bergamote a dit…

tu me donnes envie d'en refaire, là, tout de suite :)

Anonyme a dit…

J'ai fait ce gâteau moi aussi, avec une crème anglaise c'est un délice !
Je voudrais réussir à avoir la même texture mais au citron, il faut que j'essaie...
Belles photos apétissantes en tout cas ;)

Anonyme a dit…

J'ai fait ce gâteau moi aussi, avec une crème anglaise c'est un délice !
Je voudrais réussir à avoir la même texture mais au citron, il faut que j'essaie...
Belles photos apétissantes en tout cas ;)