jeudi 2 août 2007

Wraps chaudes au saumon fumé

Allez, avec les beaux jours qui reviennent (enfin, il était quand même temps que l'été arrive !!!)voici un petit sandwich simplissime et sympa tout en étant très léger !!!

Préparation : 10 min

Pour 2 personnes (soit 4 wraps)

4 tortillas de mais
4 tranches de saumon fumé
1 boule de mozzarella
1 tomate coupée en rondelles
1 yaourt 0%
2 cs de jus de citron
1 bouquet d'herbes fraîches (basilic, persil et ciboulette)
Sel, poivre, paprika doux

Dans un bol, mélanger le yaourt avec le jus de citron, y ajouter les herbes ciselées et une belle pincée de paprika. Saler et poivrer au goût (attention sur le sel car le saumon fumé a parfois tendance à être bien salé lui aussi).
Parallèlement, couper la mozzarella en tranches ainsi que la tomate.
Mettre au milieu de la tortilla une tranche de saumon, 2 rondelles de tomate et 2 tranches de mozzarella. Mettre ensuite 1 à 2 cs de sauce au yaourt puis refermer du mieux possible la tortilla (éviter que de la sauce puisse sortir sinon ça attachera au grill...). Procéder de même pour les 3 autres tortillas.
Placer les tortillas dans un grill (pour moi c'est mon appareil à croque monsieur avec les plaques spéciales grillades) pendant 3-4 min juste le temps que les tortillas se soudent et que la mozzarella fonde mais avant que le saumon ne cuise...
Déguster avec une petite salade verte !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en ferais bien mon repas pour midi...miam

Lili a dit…

Un délice !!!

Anonyme a dit…

Rha mais non, c'est pas des wraps, il faut rouler les tortillas! Mais bon, quoiqu'il en soit, j'en veux!

Anonyme a dit…

Je ne connais pas du tout mais je goûterais bien volontiers merci

Fanny's a dit…

$ha : désolée si je me suis trompée de terme... quel est le bon a ton avis ???
allulou, lili et mamounette : c'est vraiment trés simple et délicieux, alors n'hésitez pas, lancez vous!!