vendredi 31 août 2007

Riz au lait en MAP

Il y a 2 jours, je suis tombée sur cette recette...
En fin de journée, il était tranquillement en train de refroidir dans mon frigo, et au repas, dégusté avec délice....

Préparation : 1'30 min
Cuisson : 1h20

Pour 8 pots
1 l de lait frais
180 g de riz rond
80 g de sucre

Mettre tout dans la map, programme confiture.
Au bip de fin, remplir les pots , les laisser refroidir 1-2h à température ambiante puis au frigo...

Merci beaucoup à Elodie de m'avoir fait découvrir cette recette !! Le riz est parfaitement cuit, la texture est géniale... La prochaine fournée sera pourvue d'un petit caramel au fond des pots ou aromatisée à la fleur d'oranger !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam...idéal pour l'heure du gouter...

je t'ai mis en lien ici http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/Tout-sur-les-MAPs-f8/-p823754.htm#823754

Anonyme a dit…

Super!!! Je suis ravie que tu aies testé et surtout apprécié ce riz au lait! C'est vrai que sur tes photos il parait bien crémeux...
L'idée du caramel au fond du pot est bien alléchante...

Anonyme a dit…

Génial un riz au lait en MAP, pour les jours de feignantise, je note...

Fanny's a dit…

Merci pour vos commentaires !! c'est vrai que le riz en map pour moi c'est une révolution !! avant je n'arrivais jamais à obtenir la cuisson parfaite, là elle s'impose d'elle même sans que je ne fasse rien!! génial!!