vendredi 31 août 2007

Pain express aux graines et oignons

J'avais dans mon frigo une barquette de tofu au pistou à tartiner qui arrivait à sa date limite de consommation... Jusqu'ici, il nous tentait bien ce tofu, sauf que nous n'avions pas de pain pour le tartiner!! Hier, je me suis dit qu'il serait trop bête de le laisser perdre sans même y avoir goûter (je déteste jeter de la nourriture...), d'autant plus que cela s'est révélé être vraiment excellent... J'ai le même aux algues, je vous en parlerais dès qu'on l'aura goûté!!!

Préparation : 5 min

Pour un pain de 600 g
210 ml d'eau tiède
2 cs d'huile d'olive
1 petite cc de sel
1 cc de sucre
1 cc de jus de citron
350 g de farine de blé type 55
1 cc de levure déshydratée
1 cs de graines de pavot
1 cs de graines de lin
1 cs de graines de sésame
1 cs d'herbes de provence
1 oignon émincé revenu 5 min à la poêle dans 1 cc d'huile d'olive.

Mettre tous les ingrédients dans la map sauf les graines et l'oignon. Lancer le programme "express" (1h15 chez moi). Au bip, ajouter les graines et les oignons.


Le pain est excellent, moelleux, léger et parfait avec le tofu.

Recette modifiée de "pains maison" marabout chef

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La recette de ton pain me parait vraiment extra et à en voir les photos il est bien moëlleux comme je les aime!

Clo a dit…

plein de petites graines qui croquent... il a l'air drolement bon!!

Anonyme a dit…

je n'ai jamais pensé à tartiner mon tofu! bonne idée! c'est quoi la marque du tien, j'ai eu du mal à en trouver un bon!

Fanny's a dit…

Eol : ouiil est trés moelleux, tente le tu verras il est trés bon !!
Clo : à la maison nous adorons les graines, ca donne vraiment un petit plus au pain !!
Mimosa : j'ai mis un lien vers la marque de mon tofu avec tout le descriptif dans lequel tu auras toutes les infos!!