lundi 6 août 2007

Petits pains viennois

J'ai testé il y a quelque temps les petits pains viennois de fidji, dont la recette se trouve ici...
C'est enfantin et un vrai régal....






J'ai suivi scrupuleusement la recette.
J'ai mis tout les ingrédients dans ma map, programme pâte, puis je les ai façonnés moi même avec mes petites mains avant de les cuire au four...
J'en ai fait des natures, au sucre en grains, au chocolat noir et au chocolat blanc...
Pour moi les meilleurs sont ceux au sucre, mais je fonds aussi pour ceux au chocolat noir....


Pour une dizaine de petits pains
475 g de Farine Gruau 45 ou T'45
2 oeufs + lait = 300 g
7 g de levure sèche d
40 g de sucre semoule
9 g de sel fin
70 g de beurre


Verdict : ils sont excellents, c'est la recette de viennois !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces petits pains sont super tentants!

Anonyme a dit…

encore merci pour ton essai
et si en plus tu as aimé ;)
biz