jeudi 30 août 2007

Canard confit au cidre

J'avais 4 pilons de canard à utiliser... J'ai trouvé cette recette sur marmiton et elle m'a tout de suite tentée... Ni une, ni deux, je me suis lancée... Sans carotte, sans saucisse et sans cocotte, mais le résultat est divin, un petit goût de sucré salé à tomber.... Avec des spaetzles, un régal!!!

Je vous donne ma version de cette recette :

Préparation : 10 min
Cuisson : 1h15

Pour 2 personnes
4 pilons de canard
35 cl de cidre brut
1 petit oignon vert émincé
1 petite échalote émincée
1 gousse d'ail écrasée
100 g de lardons
15 cl de crème liquide

Dans une sauteuse, faire revenir le canard sans graisse en commençant pas le coté peau.
Une fois qu'il est bien doré, réserver et mettre à la place, l'oignon, l'échalote et l'ail. Ajouter ensuite les lardons. Quand tout à une belle couleur, remettre les pilons de canard puis ajouter le cidre. Faire mijoter à découvert pendant 1h. Ajouter la crème liquide, cuire encore 5 min puis servir...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je fais du lapin au cidre mais avec du canard ce doit être encore meilleur!