vendredi 6 juillet 2007

Finir les restes en omelette....

Hier soir en ouvrant mon frigo je me suis aperçue qu'il me restait 1 pomme de terre cuite à l'eau, 1 grosse tranche de rôti de porc (pourquoi faut-il qu'il reste 1 part de chaque plat?????) et des oeufs qui dataient un peu... Bon il faut faire quelque chose avec tout ça car j'ai horreur de jeter (ce qui pose problème à chacun de nos déménagement d'ailleurs... ;-) ). Et , fiers, beaux, avec leur délicieuse odeur de terroir, trônaient au milieu de ce petit palais du froid nos 2 reblochons fermiers ramenés du col des aravis...
Hummmm tout ça me donne vraiment faim, une faim de loup même!!! Vite vite, une idée !! Commence alors une grande discussion avec moi-même (et oui kéri rentre tard...)
Avec des oeufs : cocotte, non ils sont trop vieux, mollets? idem. durs? bof, pas top... Cocotte? pas envie...
En omelette ! Mince, je ne suis pas une grande fan, c'est toujours un peu gluant au dessus et cramé en dessous... Bon alors ce sera : omelette au four, ça la rendra légèrement soufflée et elle sera cuite exactement comme j'aime!
Et c'est parti !!!

Pour 4 plats à crème brûlée
1 pomme de terre cuite
1 grosse tranche de rôti de porc
4 oeufs
10 cl de crème liquide (15%)
1/4 de reblochon
1 poignée d'herbes fraîches ciselées
1 pincée de muscade râpée
1 pincée de paprika doux
Sel, poivre


Dans les plats à crème brûlée, répartir la pomme de terre, le rôti de porc et le reblochon coupés en dés.
Dans un saladier, casser les oeufs et les battre légèrement avec la crème liquide. Y ajouter les herbes, la muscade, le paprika. Saler, poivrer.
Verser dans les plats de façon à recouvrir au 3/4 la garniture.
Enfourner pendant 20 min à 180°C.

Aucun commentaire: