mardi 10 juillet 2007

Aujourd'hui c'est courgettes farcies !! oui mais végétariennes !

Et oui, les pieds de courgettes produisent tellement chez mes parents que me voila à cuisiner des courgettes à toutes les sauces...
Aujourd'hui ce sera donc des courgettes farcies mais végétariennes :
1. car les légumes c'est bon
2. car les légumes c'est bon pour la santé
3. car j'avais plus de chair à saucisse et aucune envie d'aller en acheter
4. car j'ai une plaquette (soit 8 portions) de carré frais 0% qui se perd dans mon frigo

Voici donc une recette lightissime et forte en courgettes!!!

Préparation : 10 min

Pour 2 personnes
1 courgette + 1/2
2 tomates
1/2 oignon rouge
1 gousse d'ail
8 carrés frais 0%
Sel, poivre, herbes, piment



Couper la courgette en 2 dans le sens de la longueur. Evider le centre à l'aide d'une petite cuillère de manière à faire 2 belles barquettes de courgette. Vous pouvez garder le coeur de vos courgettes pour la farce à moins qu'il n'y ait trop de pépins (ici ce n'était pas le cas, donc je l'ai détaillé en petits dés et ajouté à ce qui suis...)
Couper la 1/2 courgette, les tomates et le 1/2 oignon en petits dés.
Ajouter à ce mélange de légumes les carrés frais, assaisonner, ajouter les herbes et une belle pincée de piment.
Bien mélanger le tout puis le répartir dans les courgettes évidées.
Placer dans un plat à gratin (pas besoin de l'huiler, la courgette rendant de l'eau ça ne collera pas) et faire cuire 1h au four 180°C.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore !!!

Anonyme a dit…

Miam. Moi j'ai fait courgettes farcies ricotta-épinard hier. Un délice.

Anonyme a dit…

ce qu'elles doivent être bonnes!! biises micky

Anonyme a dit…

Je ne pense jamais à faire des courgettes farcies alors que j'adore!

Anonyme a dit…

Ca a l'air super bon!

Fanny's a dit…

salwa, mickymath, $ha et cuisinenomade, merci, c'est vrai que ces courgettes sont excellentes et tiennent au corps au moins autant que celles farcies à la viande...
Celilune, tes courgettes ricotta-épinards me tentent bien elles aussi vu que j'adore tous les ingrédients que tu y a mis!!!

Jérénaïs a dit…

je note je note =) vu que je suis végétarienne.... :D