vendredi 8 juin 2007

De retour avec 2 petites recettes toutes simples...

Et oui, 3 jours de stage et me revoila enfin... Juste le temps de faire un petit détour par la capitale, profiter du grand soleil qui y reignait, me permettant ainsi de me délecter de petites salades (enfin, pas si petites que ça finalement...) dégustées en terrasse...
Et me revoila, sous le gris moite et tiede de Rouen... Zut, faut toujours qu'il fasse moche quand je reviens? Enfin... Après ces quelques jours passés à me faire servir, il me faut me remettre à la cuisine, mais une légère fatigue ayant eu raison de mon inspiration ces derniers jours, je vous propose ici 2 petites recettes toutes toutes toutes simples réalisées conjointement avec mon kéri (enfin, je lui disais à peu près comment faire et c'est lui qui réalisait la recette, et les photos...)

Tartines du soir pleines d'espoir...

Pour 2 personnes :
1 demi baguette (nous on a pris des mini-baguettes pré-cuites...)
4 cs de crème fraiche (ou de fromage blanc 0%)
2 cc de moutarde à l'ancienne
1 tomate
100 g (environ...) de dés de poulet
gruyère rapé, sel, poivre, herbes de provence

Dans un bol, mélanger : la crème fraiche, la moutarde, saler et poivrer.
Couper la demi baguette en deux dans la longueur et les tartiner de ce mélange.
Y déposer ensuite les dés de poulet, des tranches de tomates , parsemer de gruyère rapé puis d'herbes de provence.
Mettre le tout au four à 180°C environ jusqu'à ce que ce soit bien doré.

Oeufs cocottes "façon kéri" !
Pour 3 ramequins
De la crème fraiche liquide (15% de MG)
3 oeufs
des dés de jambon (3 grosses cs)
1/2 tomate coupés en petits dés
Gruyère rapé, sel poivre herbes de provence.

Dans un ramequin, mettre un peu de crème puis y casser l'oeuf. Y mettre ensuite, les dés de tomates et de jambon, saler, poivrer.
Recouvrir avec un peu de crème, parsemer de gruyère et d'herbes de provence.
Fermer les ramequins avec du film étirable percé de 3 petits trous.
Mettre les 3 ramequins au micro-ondes pendant 4 min...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

2 recettes simple et bonnes! j'aime!

Fanny's a dit…

Bonjour Izou ! Je viens d'aller faire un tour sur ton blog! Il est super sympa et toi aussi tu m'as l'air d'avoir une mine de petites recettes simples et bonnes!