mercredi 23 mai 2007

Boulettes de poulet aux courgettes légères légères...

Hier soir en rentrant il me fallait une idée pour finir mes restes de poulet et quelque chose d'assez léger (et oui, et oui, bienque trés trés gourmands tous les deux, nous essayons avec kéri de garder la ligne, voire même essayer de perdre quelques petits kilos superflus....Donc la légèreté est de mise! )
Bon regardons le frigo, on est en milieu-fin de mois, il me reste : une courgette, un petit bout de féta, du pesto, des oeufs de la crème fraîche et environ 150g de blancs de poulet cuits... Mince j'arriverais pas à me faire un repas pour 3 (on n'est que 2 mais je fais pour 3 pour ma "gamelle" du lendemain midi...)...
Détour par le congélo : 2 escalopes de poulet, impec, juste ce dont j'avais besoin!

Alors allons-y :

Pour 3 personnes
150 g de blancs de poulet cuits
2 escalopes de poulet
3 cs de crème fraîche
3cs de pesto
1 oeuf
1 peu de féta (il devait m'en rester 30g environ)
1 courgette moyenne
1/2 oignon rouge
1/2 oignon blanc
1 gousse d'ail
sel, poivre, herbes fraîches

Raper grossièrement la courgette et la laisser dégorger 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C.
Couper les escalopes en morceaux et les faire revenir a la poële dans 1cs d'huile d'olive.
Mettre ensuite dans le mixer : les blancs de poulet, les morceaux d'escalope, l'oeuf, la crème fraîche, les oignons, l'ail, la féta, le pesto et les herbes fraîches (pour moi, persil et ciboulette). Actionner jusqu'à obtenir une pâte bien épaisse.
Assaisonner puis y ajouter la courgette rapée. Rectifier l'assaisonnement.
Confectionner des boulettes légèrement aplaties sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson (moi je les ai faites version sucette, c'est assez sympa...).
Mettre au four pendant une bonne vingtaine de minutes, jusqu'à ce que ce soit bien doré.
Servir avec une petite salade et une sauce à base de yaourt à 0% avec quelques gouttes de tabasco, du paprika, du sel et du poivre!
Bon apétit!

Aucun commentaire: