lundi 18 février 2008

Pudding de pain aux pommes et au pralin

Allez hop, on continue la catégorie récup! Ici on ne jette rien, pas même le pain rassi qui, quand il ne va pas nourrir les chevaux, sert de base à un bon petit gâteau qui tient bien au corps!

Préparation : 15 min
Pause : 1/2h

Cuisson : 45 min


Pour un moule de 20 cm de diamètre
400 g de pain, brioche...
1/2 l de lait bouillant
2-3 oeufs (suivant leur grosseur)
150 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/4 verre de calvados
2 pommes coupées en cube
du pralin (je dirais 50 g)

Mettre le pain coupé en morceaux grossiers et les sucres dans un saladier puis verser le lait bouillant dessus. Laisser refroidir ainsi en mélangeant de temps en temps. Un fois que le mélange a bien refroidit, ajouter les oeufs, le calvados et les pommes.
Verser la préparation dans le moule (le mien est en silicone donc je ne l'ai pas graissé ni fariné), répartir le pralin sur la préparation et cuire pendant 45 min à 1h à 180°C.
Accompagné d'une petite crème anglaise ou d'une boule de glace c'est un régal!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais accompagner cette recette avec la creme anglaise. Elle me donne vraiment envie ce pudding.

Concours chocolat sur wikisine.com

Anonyme a dit…

Dommage que je n'avais pas de calvados, mais tu m'a donné une idée de pudding au chocolat. Dès que je trouve du Calvados, je la teste.
Bisous