mardi 24 juillet 2007

mon premier pain avec ma nouvelle map !!!

Ça y est, enfin, après avoir récupéré la yaourtière de ma moman, me voila désormais équipée d'une MAP !!! La map bifinett des magasins lidl !!! Elle n'est pas très design, elle est très simple mais a quand même 12 programmes !!!

Voici mon premier pain :
Un pain blanc simple, de 750 g environ très simple qui peut être mangé à tous moments de la journée!!
Ingrédients :
200 ml d'eau
60 ml de lait
1 cc de miel liquide
1 cs d'huile d'olive
1 cc de sel
400 g de farine
1 cc de levure de boulanger sèche



J'ai mis tous les ingrédients, dans cet ordre dans la map, programme normal, niveau de dorage moyen.
Résultat : excellent, bien que la mie soit un peu serrée à mon goût.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

felicitations pour ta map
moi dans ma cuisine il me manque que ca

Anonyme a dit…

il est super beau pour une première... bravo !!!

Anonyme a dit…

Bravo, c'est un beau début !
Et, tu vas voir c'est super ce qu'on peut faire avec un map.
Moi, j'en ai une depuis l'an dernier, et franchement, c'est un achat que je ne regrette pas.
Viens faire un tour sur mon blog, il commence à y avoir un certain nombre de recettes...
A bientôt

Flo a dit…

Sympa ton premier pain !

veronica a dit…

et voila a toi maintenant tous les beaux pains et viennoiseries...et la bonne odeur du pain chaud...

Anonyme a dit…

Félicitation, et bienvenue dans le monde des Mapeuses!
Il est très réussi ton premier pain. Tu vas voir que tu vas vite prendre gout à cette activité. Par contre, je te conseille de t'éloigner rapidement des recettes du livret pour piocher dans les blogs ou forum. Tu y trouveras des recettes bien plus sympa encore!

bernie a dit…

J'ai la même depuis 3 mois et j'ai déjà fait beaucoup de pains.
Essaie le mélange tout fait vendu chez Lidl !

Fanny's a dit…

Merci à toutes pour vos commentaires, c'est vrai que ce premier pain est encourageant !! je vais aller sur vos blogs pour piocher vos plus belles reusites !!