jeudi 5 juillet 2007

Réconfort et petites gourmandises...

Hier soir, oui j'avais besoin de réconfort... Après une belle journée qui débutait avec un beau ciel gris et une gentille voiture qui refusait obstinément d'accélérer alors que je dois faire 65 km pour aller travailler, tout allait pour le mieux!!! Rires!
Bref, après quelques heures passées chez mon garagiste je pars enfin au boulot avec une voiture de location qui elle, bien que fort jolie, ne s'avère pas être une voiture destinée aux autoroutes et longs trajets...
Du coup, le soir, sous le coup de la fatigue due au stress, quel ne fut pas mon bonheur de pouvoir me plonger dans les cookies de bergamote que j'avais réalisés la veille au soir... Toujours aussi bon, moelleux et si, si, si.... réconfortant!! Rires!
Vous trouverez la recette ici, mais je vous la renote avec mes petites modifications :

Pour une vingtaine de pièces :
125g de beurre (demi-sel) mou
125g de sucre (j'ai plus de cassonade)
175g de farine blanche
1 oeuf
1 càc rase de levure chimique
1 cuillère à soupe bombée de poudre d'amandes (20g)
1 cuillère à moka de sel fin (j'ai oublié...)
1 ramequin rempli d'un mélange noix-cacahuètes
1/2 ramequin de chocolat noir coupé grossièrement

Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux (mon beurre n'était pas assez mou du coup j'y suis allée avec les doigts, c'était divin, la chaleur de mes mains a fait légèrement fondre le beurre et le sucre a agit comme un gommage sur mes mains!! pour avoir les mains douces = faites des cookies!!!!). Incorporer l'oeuf, bien mélanger, puis la farine et la levure. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène, un peu collante. Incorporer chocolat ou fruits secs ou ce qui vous plaît. Former des boules (j'ai fariné mes mains sinon ça collait trop...) un peu plus grosses que la taille d'une noix.
Déposer les boules de pâte sur une plaque antiadhésive, ou en silicone, ou recouverte de papier cuisson, et cuire 9 minutes à 180°C. Décoller les cookies une fois refroidis seulement.
Résultat : divin, excellent... je ne trouve pas de mot, c'est sur, faut pas changer de recette!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les cookies de berga, il faut absolument que je les essaie! Mais j'ai peur de devenir addict..!

Fanny's a dit…

Tu as raison, nous sommes déja accro avec kéri et quelques collègues... je pense d'ailleurs et refaire trés vite...

Bergamote a dit…

Ca y est, toi aussi tu es accro ?