mercredi 20 juin 2007

Un bon dessert comme on les aime : le flan patissier

Et oui, pour finir en beauté cet apéro dinatoire, pourquoi pas une bonne part de flan ? Nous on adore ça ! J'ai repris la recette d'isa du super blog "les gourmandises d'isa" .
Cette recette est hyper simple et délicieuse ! Vraiment, c'est tellement simple que je pense qu'on dépense plus d'énergie à acheter les préparations pour flan que l'on trouve dans le commerce (c'est trés trés souvent le cas d'ailleurs... c'est cher pour pas grand chose...)

Je vous la renote ici (copié/collé d'isa qui l'explique trés bien)

Pour 8 personnes :
1 pâte brisée
4 oeufs
(4 tasses)
150 g de sucre poudre (3/4 tasse)
90 g de Maizena (3/4 tasse de fécule de maïs)
1 gousse de vanille

Préparation :

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue (dans le sens de la longueur).

Pendant ce temps, mélanger la Maizena (tamisée, c'est mieux!) avec le sucre et ajouter les oeufs bien battus.
Mélanger le tout (bien homogene) et ajouter le lait bouillant (sans la gousse).

Faire cuire la préparation a feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 mn.

Foncer un plat rectangulaire préalablement beurré avec la pâte brisée.
Y verser la préparation.

Faire cuire à four moyen (thermostat 6/7)(400 F) pendant environ 30 à 40 mn.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummm j'adore le flan, le tien est très réussi. Miam!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Miam! Très beau!

Flo a dit…

Oh oui, qu'est ce que c'est bon le flan pâtissier !

Elvira a dit…

Bravo! Il est très réussi! :-)

Isabelle Lambert a dit…

merci beaucoup fanny...superbement réussi
bien à toi :)

Anonyme a dit…

Super appétissant, j'aime beaucoup!

Fanny's a dit…

Merci beaucoup! La recette étant vraiment bonne et simple, je n'ai plus beaucoup de mérite mais je dois avouer que l'on m'en a redemandé un pour aujourd'hui !! ;-)