jeudi 21 juin 2007

Hummmmm ! des petits chaussons aux légumes !

Allez hop, encore une petite idée toute simple. Tout le monde la connaît, c'est un classique, je la note ici pour le jour où survient une panne d'idée...
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'arrive de temps en temps, comme ça, sans prévenir... D'habitude mon cerveau foisonne d'idées, d'envies aussi, surtout quand je me balade sur vos blogs remplis de merveilles! Et la, la panne, pas d'idée et parfois même, pas du tout d'envie de cuisiner... C'est alors à kéri de prendre le relais, et la chose n'est pas aisée car dans ces cas la je n'ai envie de rien, rien ne me tente.... Mais kéri s'en sort toujours à merveille, surtout quand il me fait des pâtes! J'adore ça... De simples pâtes au beurre, avec un peu de parmesan ou alors avec une petite sauce pesto...
Mais pour les jours où il n'est pas là ou quand il reste un petit morceau de chaque légume qui se trouvait dans mon frigo, allez zou, des chaussons!

Pour 2 personnes :
1 pâte feuilletée (bon j'en avais plus donc j'ai pris une brisée)
1/2 courgette
1/2 oignon
2 tomates
1/2 échalotte
1 gousse d'ail
1 boule de mozzarella
huile d'olive, sel, poivre, herbes de provence, cumin

Faire une petite "ratatouille" avec tous les légumes préalablement emincés, l'ail pressé et l'huile d'olive.
Assaisonner à votre goût et ajouté une 1/2 cs d'herbes de provence et une pincée de cumin.
Faire des disques de pâte de la taille d'un bol retourné. Déposer à 1 cm du bord et sur un seul demi-cercle deux cs de ratatouille. Couper la mozzarella en petits dés et en parsemer sur la ratatouille. Refermer le chausson et bien souder les bords. Badigeonner les chaussons d'oeuf battu ou de lait (j'ai oublié, oups!) et enfourner jusqu'à ce que ce soit bien doré (environ 20 min à 180°C). Déguster chaud accompagné d'une bonne salade!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec de la pâte brisée, c'est finalement une bonne idée, non ?

Fanny's a dit…

Oui, c'était trés bon! mais je pense que le feuilletage d'une pate feuilletée aurait peut etre ajouté un petit plus!!